08-12-2022

La CBCA au chevet des familles déplacées du camp de Kanyaruchinya

Plus de 200 familles déplacées ont reçu une assistance humanitaire de la 3ème CBCA en vivres et non vivres dans le cadre du Projet « Soutien aux familles de déplacés interne dans le Camp de Kanyaruchinya ». c’était devant le bureau du Poste ecclésiastique de Goma, séance ouverte par un moment d’exhortation et prière par le Révérend Matumo, pasteur de la Paroisse CBCA Virunga qui a partagé un message de réconfort aux familles affectées par la guerre.

Revenant sur le contexte de l’intervention de ce projet, Madame Christine Musongya Directrice du Département de Diaconie et Développement de la CBCA a fait savoir que ce projet financé par la Mission Evangélique unie vise d’abord les personnes vulnérables, les personnes âgées et les femmes enceintes. Le lot remis à chacun des bénéficiaires se constitue de 12,5Kg de farine de mais, 10Kg de haricots, 6Kg de riz, 3Kg de soja et du sucre avec une blanquette pour chacun.

Devant cette assistance, les bénéficiaires n’ont pas manqué d’exprimer leurs gratitudes, initiative de la CBCA qui, au-delà de l’aide reçue de la MEU continue également à collecter d’autres aides auprès des fidèles de partout afin de trouver de quoi partager avec ces familles déplacées qui sont dans le besoin. Une recommandation de saintes écritures à laquelle d’aucuns se rallient en grande pompe.

Dan Wakandu, RTSV Goma

0 commentaire(s)

Aucun commentaire pour l'instant...

Laissez un commentaire