12-12-2022

Visite du Représentant Légal de la CBCA à la chapelle de Kinsuka/Mbudi à Kinshasa

C’est dans la soirée du lundi 12 décembre 2022 que le Président et Représentant Légal de la CBCA a effectué une visite à la chapelle de Kinsuka/Mbudi.

Cette visite de travail à Mbudi s’inscrit dans le cadre de sa mission de travail en vue de s’imprégner des réalités de cette chapelle qui a tout comme celles de Bibwa et Ngaliema/UPN, elle aussi, vocation de devenir paroisse dans la perspective de l’ouverture d’un Poste ecclésiastique à Kinshasa.

Les défis majeurs de cette chapelle sont d’ordre de développement des infrastructures de fonctionnement comme le finissage du temple et la maison où pourra habiter le Pasteur de cette chapelle. Néanmoins, les travaux sont déjà avancés mais avec nécessité d’un effort collectif pour arriver à hisser cette chapelle au niveau de paroisse.

Le Révérend Dr Jonathan K. Kivatsi a eu un moment d’échange fructueux avec les fidèles qui lui ont exposé les éléments auxquels ils demandent le soutien et l’accompagnement de l’Eglise afin d’atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés dans la perspective de l’avancement de l’œuvre de Dieu. Le Révérend Président a félicité la chapelle pour les avancées constatées depuis près de 10cans maintenant et les a donc encouragé à fournir encore plus d’efforts pour continuer avec cette œuvre. Il a mis un accent particulier sur l’axe évangélisation quantitative et qualitative qui permettra à la chapelle de conquérir tout le quartier tout autour et amener plusieurs au Seigneur.

Pendant le culte célébré à l’occasion, le Révérend Président a exhorté le peuple de Dieu autour du thème « Être l’ouvrage de Dieu » tiré d’Éphésiens 2,9-10 dont nous pouvons essentiellement retenir les éléments suivants :

  • Nous devons tous nous considérer comme ouvrage afin que personne ne se prévaut point mais fasse ce que l’artiste veut
  • Nous devons être humble dans l’exercice du ministère, des dons que Dieu nous a donné au sein de son église. Parce que Dieu les a créées d’avance pour que nous les fassions. Nous ne faisons pas quelque chose de nouveaux mais Dieu a tout préparé pour l’achèvement son œuvre.
  • Ainsi donc, personne ne doit penser que c’est lui qui doit décider et dire le dernier mot sur l’église, œuvre de Dieu.
  • Nous sommes tous choisis par la grâce. Soyons humbles dans le ministère et l’exercice de nos talents et dons spirituels.
  • Nous devons toujours demander à Dieu « Ce que nous devons faire » afin que toute la gloire au travers nos actions revenne à Dieu.

Pour ce faire, ne nous glorifions pas à cause de notre expérience, mais faisons tout par l’Esprit de Dieu. Dieu nous a tous créé pour que nous pratiquions les œuvres qu’Il a préparé pour nous pour l’édification de son église.

A l’issu de ce culte et échanges avec les fidèles de la chapelle, un repas de communion fraternelle a été partagé au salon de la maison pastorale en cours de construction.

 

Rév. Moïse MUHONGYA, Kinshasa

0 commentaire(s)

Aucun commentaire pour l'instant...

Laissez un commentaire