13-12-2022

Les Eglises baptistes en ville de Goma se mobilisent pour les familles déplacées de guerre

Dans le cadre de soutien, compassion et d’assistance aux déplacés de guerre en territoire de Rutshuru, le mardi 13 décembre à la Paroisse Hekima de l’UEBCO, 4 communautés baptistes entre autres la CBCA, la CEBCE, la CBECO et l’UEBCO ont procédé à la distribution des vivres à plus de 200 familles déplacées. Cette assistance a été possible, grâce à l’appui financier de BAPTIST WOLD ALLIANCE, l’alliance baptiste mondiale.

Ces familles ont respectivement bénéficié de 15kg de haricot, plus de 12 kg de farine de maïs, 10Kg du riz, 2 sachets du sel et 2 litres et demi d’huile.

Ces Communautés, toutes baptistes, ont été représentées par ses Représentants Légaux et le Trésorier Communautaire Mr Pascal Munoka, délégué du Président et Représentant de la CBCA, qui est en séjour de travail à Kinshasa.

Il faut aussi dire ici que, du côté des autorités étatiques, Madame la chef de quartier Katoy était également présente en vue de participer à ces instants de compassion avec les familles déplacées victimes d’une guerre injuste. Celles-ci, sans aucune possibilité de se prendre en charge pour leurs survies, restent en attente de quiconque de bonne viendrait compatir avec elles.

En attendant, comme un seul homme, les communautés de l’ECC continuent à s’unir en intercession pour le retour de la paix sur toute l’étendue de la RDC.

 

Moïse Buswere

0 commentaire(s)

Aucun commentaire pour l'instant...

Laissez un commentaire