14-12-2022

Bahati Lukwebo reçoit en audience le Président et Représentant Légal de la CBCA

C’est avec la 2è personalité du Pays, l’Honorable Professeur Bahati Lukwebo Président du Sénat, que le Révérend Dr Jonathan K. Kivatsi a échangé ce mercredi 14 décembre 2022 dans son Bureau au Palais du Peuple dans la suite de son plaidoyer sur les questions humanitaires au Nord-Kivu et en Ituri.

Face aux actions holistiques (spirituelles, humanitaires, sociales et sanitaires) de la CBCA et le Président du Sénat a promis s’investir de manière à mobiliser les ministères sectoriels en vue d’épauler les actions de l’église. Par la même occasion, il lui a été également demander de faire en sorte que le programme de la reinsertion de la jeunesse soit effectif ainsi que la suspension de certaines taxes pour les commerçants exerçant au Nord-Kivu et en Ituri dont les merchandises et véhicules sont incendiés par des terroristes AdF. L’Honorable Lukwebo s’est dit disposé à entrer en contact avec le ministère des finances quant à ce.

Au sujet des questions humanitaires au nord de la ville de Goma, au regard du nombre des victimes du massacre perpétré à Beni, veuves et orphelins, et les familles déplacées à cause des guerres, le Révérend Dr Jonathan K. Kivatsi n’a pas mâcher ses mots. Des infrastructures récemment brûlées, d’autres pillées, des agents tués et d’autres kidnappés, c’est aussi la situation des hôpitaux de la CBCA et de l’Eglise Catholique à Kabasha, à Maboya… que le Président de la CBCA a également présenté au numéro 1 du Sénat.
Sans rester insensible à cela, le Président du Sénat a promis de faire ce qui est à son pouvoir en vue de pallier tant soit peu aux questions lui exposées.

Au sortir de cet échange, en perspective des cérémonies d’investiture prévues à Goma en mars prochain, une invitation lui a ainsi été remise. Un point de presse a clôturé cette audience.

Communication CBCA

0 commentaire(s)

Aucun commentaire pour l'instant...

Laissez un commentaire