17-06-2025
Ouganda – Kampala : Ouverture Officielle de l’Atelier de la Commission Technique Élargie du Département d’Évangélisation et Vie de l’Église de la CBCA
Kampala, le 16 juin 2025 – Le Département d’Évangélisation et Vie de l’Église (DEVE) de la CBCA a lancé ce lundi un atelier stratégique majeur, baptisé « Commission Technique Élargie ». Cet événement d'une semaine réunit à Kampala tous les Pasteurs Surveillants des 19 Postes ecclésiastiques, les Pasteurs Évangélistes, des intervenants spécialisés, ainsi que deux délégués issus des nouveaux champs missionnaires de Kampala et Kinshasa.
Cette rencontre s’inscrit dans la mise en œuvre de la décision N° 14/45ème AG/CBCA/2024, qui invite les leaders ecclésiastiques à réfléchir aux moyens de faire de la CBCA une Église en pleine croissance spirituelle, numérique et sociale. Organisé sous le thème « Une Église en Croissance et Rayonnante », l’atelier a pour objectif principal d’équiper les pasteurs afin qu’ils deviennent des agents de transformation communautaire dans leurs contextes respectifs.
Les travaux s’articulent autour de trois grandes séquences. La première est consacrée aux huit principes fondamentaux de la croissance d’une Église vivante. Les participants, répartis en groupes, présentent des exposés en panels et proposent des stratégies concrètes applicables dans les paroisses locales.
La deuxième partie est dédiée à la vulgarisation des politiques récemment adoptées lors de la 45ème Assemblée Générale de la CBCA (décision N° 16/45ème AG/CBCA/2024), notamment les politiques missionnaire, d’évangélisation et de formation théologique. Les échanges visent à contextualiser ces orientations dans les réalités de terrain des différents postes et champs missionnaires.
Enfin, la troisième partie aborde la mise en œuvre des décisions liées à l’évangélisation. Il s’agit notamment de l’utilisation du guide de prédication Muongozo, du discipolat actif (être disciple qui fait des disciples), de l’organisation du Mois de la Mission, de la vente des certificats de baptême, mariage et dédicace, du parrainage des nouvelles chapelles par les anciennes paroisses, ainsi que des enjeux liés aux religions traditionnelles, aux ministères indépendants, à l’hymnologie, aux équipes mobiles d’évangélisation et à la dignité des pasteurs actifs ou retraités.
L’ouverture officielle de l’atelier a eu lieu le dimanche 15 juin au Temple CBCA de Kampala, en présence d’une foule nombreuse de fidèles reconnaissants pour l’honneur d’accueillir une délégation de haut niveau de la CBCA. La cérémonie a été présidée par le Révérend Pasteur Kilumbiro Martin, Vice-Président et Représentant Légal adjoint de la CBCA. À cette occasion, le Président et Représentant Légal de la CBCA, le Révérend Dr Jonathan Kavusa Kivatsi, en mission en Europe, a adressé ses encouragements aux participants via un appel en visioconférence.
Cette rencontre stratégique marque une étape importante dans la volonté de la CBCA de bâtir des paroisses vivantes, engagées, rayonnantes et missionnaires au service de Dieu et des communautés.
0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour l'instant...