05-12-2022

Le Révérend Jonathan K. Kivatsi veut plaidoyer sur la situation de l’Est jusqu’au plus haut sommet de l’Etat

Ce dimanche 4 décembre 2022, après le culte d’actions de grâce célébré à la Paroisse CBCA Limete | Kinshasa, le Président et Représentant Légal de la CBCA Révérend Dr Jonathan K. Kivatsi a rencontré plusieurs personnalités politiques, hauts fonctionnaires et cadres de l’Administration publique, députés nationaux et provinciaux… parmi lesquels l’Honorable Vital, 2è vice-Président de l’Assemblée Nationale, Excellence Mbusa Nyamwisi, Président du RCD-KML et ancien Ministre des affaires étrangères de la RDC, Professeur Néhémie Mwilanya, Député national et chef de cabinet de l’ancien Chef de l’Etat Joseph Kabila, Mme Philia Kipasa et son époux… etc.

Objectif, porter au plus haut sommet de l’Etat un plaidoyer en faveur des populations nombreuses vivant aujourd’hui dans la désolation à l’Est du pays et étudier ensemble les mécanismes et stratégies à mettre conjointement en œuvre pour le retour de la paix dans cette partie du pays et sur l’ensemble du territoire national.

Peu avant cette rencontre, au cours du culte célébré dans le temple de la CBCA Limete, le Révérend Dr Jonathan K. Kivatsi, prédicateur du jour, a développé, des livres de Psaumes 103,1-5 et 1Samuel 7,10-12, le thème intitulé « Mon âme bénit l’Eternel et n’oublie aucun de ses bienfaits ». Dans son message axé sur la reconnaissance à Dieu, il s’est principalement axé sur deux points entre autres savoir être reconnaissant à Dieu pour ce qu’il a déjà fait mais aussi être reconnaissant pour ce qu’il va faire. « Ce que Dieu fait pour ce pays est tellement grand et sans pareil, car ceux qui complotent contre ce Pays pour l’anéantir sont nombreux, mais le Seigneur continue à le soutenir. » A-t-il indiqué dans son message.

Comme David, chaque congolais doit confesser et déclarer ceci ´´Mon âme bénit l’Eternel et n’oublie aucun de ses bienfaits’’, dixit le Révérend Président dans la conclusion de son message.

Des personnalités politiques présentes à ce culte ont, à tour de rôle, pris la parole pour témoigner de la fidélité et la puissance de Dieu qui est seul capable de conduire ce pays vers sa destinée. En dépit de la situation inquiétante actuellement, l’une après l’autre, elles ont trouvé chacune une raison de rendre grâce et bénir le Seigneur.

Un moment de silence a été observé en mémoire de milliers de victimes de la guerre suivi d’une prière dite par le Révérend Professeur Émérite Masu-ga-Rugamika.

Dans la poursuite de sa mission dans la capitale congolaise, plusieurs rencontres sont annoncées au cours de cette semaine pour le Président et Représentant légal Révérend Jonathan K. Kivatsi.

Communication CBCA

0 commentaire(s)

Aucun commentaire pour l'instant...

Laissez un commentaire