19-12-2024

La lutte contre le Mpox à Uvira: distribution de kits d’hygiène par l’église 3ème CBCA

Uvira, Sud-Kivu: Le samedi 14 décembre 2024, l’Église 3ème CBCA a mené une action importante dans la lutte contre le Mpox dans la zone de santé d’Uvira, particulièrement dans les aires de santé de Tanganyika et Mulongwe. Dans le cadre de son projet d’Appui à la communauté dans la lutte contre le Mpox, l’église a procédé à une distribution de kits d’hygiène au centre de santé Tanganyika, situé dans le quartier Kimanga.

Au total, 360 ménages affectés par la maladie Mpox ont bénéficié de ces kits essentiels. Chaque ménage a reçu un bidon de 20 litres, des seaux, une barre de savon, une brosse à dents, du savon liquide, dentifrice, peigne, des comprimés pour purifier l’eau, serviette hygiénique, balai et d’autres articles d’hygiène. Cette distribution vise non seulement à aider les familles touchées à maintenir une bonne hygiène, mais aussi à sensibiliser la communauté sur l’importance des gestes barrières pour limiter la propagation du Mpox.

Le superviseur principal de ce projet à Uvira, Dr Fiston Bijavu, a souligné que l’objectif principal de cette initiative est de sensibiliser la population à l’existence de la maladie tout en la dotant des outils nécessaires pour prévenir la transmission. Il a insisté sur l’importance d’utiliser les kits d’hygiène de manière appropriée à chaque ménage.

Présent lors de cette activité, le Dr Panzu Nimi, Médecin Chef de Zone de Santé d’Uvira, a rappelé à la communauté que le Mpox continue de faire des ravages dans la région. Il a exhorté la population à maintenir les mesures préventives, en particulier le respect des règles d’hygiène et de prévention.

La distribution a eu lieu en présence des autorités locales, des représentants des jeunes, de la société civile et d’autres membres de la communauté, qui ont tous montré leur engagement dans cette lutte contre la maladie. Cette initiative démontre la solidarité et l’implication des acteurs locaux et religieux dans la réponse face à la crise sanitaire.

0 commentaire(s)

Aucun commentaire pour l'instant...

Laissez un commentaire