30-12-2022

Les déplacés du Camp de Kanyaruchinya ont bénéficiés d’une importante aide de la CBCA

Elles sont plus de 300 familles déplacées à avoir reçu une aide humanitaire de la 3ème CBCA en vivres et non vivres dans le cadre du Projet « Appui aux familles des déplacés internes du Camp de Kanyaruchinya ».  Cette activité a été lancée par le Révérend Président et Représentant légal de la CBCA, Dr Jonathan K. Kivatsi qui a exhorté l’ensemble des bénéficiaires à rester confiant en Dieu, Maître des temps et des circonstances.
Revenant sur le contexte d’intervention de ce projet, Mme Christine Musongya Directrice du Département de Diaconie et de Développement de la CBCA a indiqué que ce projet financé par la Mission Evangélique Unie cible en priorité les personnes vulnérables, les personnes âgées, les femmes enceintes et allaitantes. Le lot remis à chacun des bénéficiaires se compose de 12,5 kg de farine de maïs, 10 kg de haricots, 6 kg de riz, 3 kg de soja et de sucre avec une blanquette pour chacun.
Avec cette aide, plusieurs bénéficiaires ont exprimé leur gratitude pour cette initiative de la CBCA qui, au-delà de l’aide reçue du MEU, continue également de collecter d’autres aides auprès des chrétiens de partout afin de trouver quelque chose à partager avec ces familles déplacées qui sont dans le besoin. Une recommandation des saintes écritures à laquelle beaucoup se rallient de plus en plus.

RTSV Goma

0 commentaire(s)

Aucun commentaire pour l'instant...

Laissez un commentaire