13-12-2024
C’est une première depuis l’implantation de la CBCA en Ouganda, le Délégué du Président et Représentant légal reçu au Palais Royal du royaume de Buganda par sa Majesté Roi Katikiro.
C’était ce 12 décembre 2024 que la délégation de la CBCA conduite par le Révérend Ali Mwamba Colin a tout d’abord participé à la cérémonie “Luwolo” dans l’enceinte du Palais Royal avant d’être reçu en audience par le Roi. Luwolo est une cérémonie culturelle qui se tient une fois l’année en décembre et consiste à remettre des certificats aux personnes et structures qui font des dons pour le fonctionnement du royaume!
Les dons ouvrent la porte pour un partenariat avec l’administration du royaume de Buganda. Raison pour laquelle la CBCA œuvrant sur le sol du royaume a également été invitée à prendre part à cette cérémonie où le Révérend Délégué du Président RL a reçu l’honneur de conduire la prière d’ouverture en langue locale.
Cette démarche rentre dans la vision que s’est assignée la CBCA Kampala non seulement de créer un pont entre l’église et l’Etat mais surtout de porter la bonne nouvelle du Salut auprès des grandes personnalités afin de rendre forte sa présence en Ouganda
0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour l'instant...