01-01-2024

VŒUX DE NOUVEL AN DU PRESIDENT ET REPRÉSENTANT LÉGAL DE LA CBCA AUX FIDÈLES

Chers fidèles de la CBCA, tous en vos titres et qualités respectifs

Chers visiteurs,

Je vous souhaite Meilleurs vœux de paix et bonheur qu nom du père, fils et Saint Esprit. Je vous salue tous et toutes à partir de la ville de Berlin, en Allemagne, où mon épouse et moi sommes arrivés depuis Noël pour un séjour de partenariat avec les amis de notre église, la CBCA.

Au terme de cette année 2023, je bénis le Seigneur pour la force et la santé qu’il nous accorde pour le servir dans notre contexte instable. Je note la résilience des pasteurs et fidèles de notre église, la CBCA qui, en dépit de la guerre persistante à l’Est de la RDC, continuent à servir le Seigneur dans la verité. Notre foi reste inébranlable car nous savons « en qui nous avons cru ».(2Tim1,12). En vos qualités de membres, pasteurs, personnel soignant, corps enseignant et cadres de tout genre de la CBCA, je vous félicite car à travers vos differents dons et ministères, vous donnez espoir dans cette partie de la RDC.

Je bénis Dieu également pour les élections du 20 décembre 2023 qui nous ont permis de voter pour de nouveaux dirigeants de notre pays: le Président de la République, les députés nationaux et provinciaux ainsi que les conseillers minicipaux. Je vous exhorte à bien vouloir attendre les résultats de vote dans le calme. Ne cédez pas aux manipulations des personnes égoïstes.

Chers frères et sœurs, en cette fin d’année, les chrétiens du monde entier ont appris avec regret la lettre du Pape François autorisant les prêtres à procéder à la bénédiction des couples homosexuels, en dehors de la liturgie. Ceci est une epreuve dure pour l’église du Christ. La Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) en a réagit que l’église Catholique de la RDC ne bénira pas les couples homosexuels.

Chers frères et sœurs, l’article 353 du Règlement d’Ordre Intérieur de la CBCA dit clairement que « le mariage à bénir dans la CBCA est un mariage qui unit un être masculin et un être féminin qui n’ont pas encore d’autre épouse ou époux ». En aucun cas, la CBCA ne pourra cautionner l’homosexualité, qui est une déviation contre-nature et un péché mortel selon la Bible (Lévitique 20,13). La CBCA reste ouverte à l’acceuil de tous, même des pécheurs, mais dénoncera clairement le péché pour que le pécheur se convertisse.

Enfin, au début de cette nouvelle année, appennez de vos erreurs et échecs de 2023 et remerciez le Seigneur pour toutes vos réussites. C’est Dieu qui a agi en vous. Préparez-vous à lui dire merci avec une offrande qui convient. Le Seigneur vous a donné l’espérance dans les moments d’incertitude ; il a ouvert pour vous des portes que personne ne pouvait ouvrir ; il vous a relevé d’où vous étiez tombés et vous a consolés quand il n’y avait personne qui pouvait essuyer vos larmes. Au moment où tout le monde vous abandonnera, le Seigneur Jésus-Emmanuel ne vous abandonera jamais. Vous pouvez compter sur lui en cette année 2024 et vous rassurer qu’il a des projets de paix et bonheur pour vous.

Je vous souhaite une très belle année 2024. Prospérez à tous égards pour la gloire de Dieu. Que tous vos voeux se réalisent et que la grâce, le bonheur et la paix accompagnent chacun de vos pas au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

​​​​​Fait à Berlin, le 01/01/2024

Pour la CBCA,

Rév. Prof Dr KAVUSA KIVATSI Jonathan

Président et Représentant Légal

0 commentaire(s)

Aucun commentaire pour l'instant...

Laissez un commentaire