21-11-2023

NIA-NIA: Le Révérend Jonas Sivayihana plante plusieurs arbres dans la Concession de la CBCA

C’est une mise en valeur de 12 hectares de la CBCA acquis à NIA-NIA par la CBCA, un village situé entre Bunia et Kisangani, à l’extrême ouest du Territoire de Mambasa, dans la province de l’Ituri. Sous le leadership de son Pasteur Responsable le Rev Jonas Sivayihana, affecté dans cette Chapelle depuis 2 mois et demi, la CBCA NIA-NIA a procédé à la plantation de plus de 70 plantules sur cette concession importante. Au cours de cette activité, le Pasteur Responsable était accompagné des catéchumènes qui, en dépit de la pluie, ont accomplis ce travail contribuant également à la protection de l’environnement.

Pour information, Nia-Nia se trouve profondément dans la forêt tropicale humide de la RDC. Alors que l’extraction artisanale de l’or a toujours été une activité économique clé dans cette région, la zone de Nia-Nia dans le district de l’Ituri n’est devenu que récemment un site d’importance pour la communauté minière internationale.

Sa ceinture de roches vertes se connecte à la célèbre région minière aurifère de Kilo-Moto (Haut-Uele).

Cette réalité redonne encore plus d’importance l’implantation de la CBCA dans la région. Au regard des mouvements de populations qui s’étendent peu à peu dans la région, la CBCA NIA-NIA souhaite multiplier plus d’efforts afin d’accomplir effectivement la mission holistique de la CBCA, visant tout homme et tout l’homme.

Daniel Muyisa B. [Communication CBCA]

0 commentaire(s)

Aucun commentaire pour l'instant...

Laissez un commentaire