28-08-2023

OUVERTURE DES ASSISES DE L'ASSEMBLEE DU DJE/CBCA

Le Département des Jeunes et des Enfants de la Communauté Baptiste au Centre de l'Afrique tient son Assemblée ordinaire depuis ce dimanche 27 août 2023 dans le Poste ecclésiastique de KATWA.

Le culte d'ouverture de cette assemblée a eu lieu ce même dimanche 27 dans le temple de la Paroisse CBCA Kimemi en ville de Butembo. Il a été présidé par le Révérend Jérémie Vavuya, Vice-président du MJC Poste. Plusieurs chorales entre autres TAJI de la CBCA KIMEMI, la chorale des enfants de Paroisse Brazza et la chorale sélection LOUADO du MJC Poste KATWA ont toutes à tour de rôle agrémenté ce culte par des cantiques plein d'onction. Le Rd TSONGO LUSENGE Gilbert, Pasteur Surveillant du Poste Katwa a nourri le peuple de Dieu par un message tiré du livre d'Esaïe 61,1-3 axé sur la "mission intégrale en tout lieu et en tout temps.

Prenant la parole à l'occasion de ce culte d'ouverture, le Directeur du DJE/CBCA, Mr Paulin Mugisho a de prime abord rendu grâce à Dieu, Maître de temps et de circonstances. Il a ensuite remercié les participants au culte et les délégués des différents Postes ecclésiastiques pour leur présence en souhaitant enfin à tous les participants des bonnes assises. Le Pasteur Surveillant du Poste Katwa a, quant à lui, au nom du Président Communautaire et Représentant légal de la CBCA, procédé à l'ouverture officielle des assises de cette Assemblée du Département des jeunes et des enfants de la CBCA dans la partie grand nord de la province du Nord Kivu tout en invitant les délégués des différents Postes à l'assiduité.

Rappelons que ces assises font intervenir les délégués des services du MJC et du MINENFANT des Postes ecclésiastiques Bunia, Beni, Maboya, Busaghala, Vayana, Katwa, Kitsimba, Buyinga, Kisima, Kitsombiro, Bwatsinge… Deux postes ne sont pas encore représentés : Mambowa et Bambu. Les travaux de l’assemblée vont se poursuivre jusqu’au jeudi 31 Août 2023.

 

Par Me Josias MUSUMBA

0 commentaire(s)

Aucun commentaire pour l'instant...

Laissez un commentaire