04-05-2023

La campagne de consolation organisée par la CBCA à Kyavinyonge rencontre les attentes de la population locale.

Commencée dimanche 30 avril dernier, la campagne de consolation se caractérise par des réunions, des cultes matinaux et vespéraux dans toutes les églises de la CBCA de la localité lacustre. Plusieurs sujets sont aux programmes qui s’articulent au thème général « Espérer en Dieu lors de la souffrance ». C’est suite aux multiples difficultés qu’ont subi les habitants en l’occurrence la noyade des 21 chantres de la chorale Upendo, la fusillade des jeunes gens par certains militaires incontrôlés des FARDC en connivence avec les éco-gardes de l’ICCN, l’incendie des maisons enfin les arrestations répétitives des pêcheurs congolais sur les eaux du lac Edouard par la marine ougandaise. Ce mardi 02 mai, le Révérend Pasteur Evangéliste du poste ecclésiastique de la CBCA Katwa, Kasereka Mukunyu Julias a appelé la communauté locale  à espérer en Dieu même dans des moments pleins d’incertitudes. Il faut se rappeler les actions et les promesses de Dieu sans se lamenter contre lui, a renseigné l’homme de Dieu.

Au sortir du temple, les fidèles qui ont pris part aux enseignements se réjouissent de cette campagne d’évangélisation de consolation.

Pour madame DAKIKI MBULUMA, « l’idée d’organiser cette campagne en localité de Kyavinyonge tombe à point nommé. Nous avons des cœurs flétris par des événements très affreux qui nous ont engloutis, surtout la noyade de nos chantres a été pour nous une peine sans fin. Aujourd’hui nous sommes très heureux, surtout nous femmes parce que la CBCA vient pleurer avec nous ». 

Dans le même chapitre monsieur Georges ISEGHA, président de la jeunesse de la paroisse de Kyavinyonge, « le thème est bien choisi car il cadre avec la situation actuelle. A part la perte de nos chantres nous avons encore perdus nos jeunes garçons, fusillés par certains militaires bien identifiés, la raison réelle de cet acte criminel reste obscure. Nous nous sommes demandé si réellement Dieu nous considère encore. Suites aux enseignements du jour la foi est revenue. Personnellement je suis soulagé, j’avais du mal à convaincre mes amis jeunes. Avec l’arrivée de nos pasteurs, toutes les inquiétudes sont dissipées ». 

Madame KAHINDO SAANANE quant à elle dit : « nous sommes déjà consolée par la grâce divine. Lors de la noyade de nos choristes nous nous sommes posée des questions comme pourquoi Dieu n’a pas voulu révéler à nos pasteurs la perte sur le lac. D’ailleurs nous avions perdus espoir pensant que Dieu n’agit plus. Qu’il nous pardonne sincèrement car nous avions fort incriminés contre lui ».

Enfin monsieur MUBERE KIPASULO renseigne qu’il « remercie la CBCA pour son geste salvatrice des âmes affligées de Kyavinyonge. Aujourd’hui nous sommes soulagés, bien avant lorsqu’on se rencontrait dans la cité on était obligé de pleurer. Autre chose qui nous agace jusqu’à présent c’est la présence de la marine ougandaise sur le lac Edouard. Le gouvernement congolais ne fait absolument rien pour nous protéger, nous sommes arrêtés au jour le jour. Une fois la main est mise sur le pêcheur congolais on lui dépouille de tous ses biens. Et pour être libéré une importante somme d’argent est payée au compte du trésor public ougandais. Nous remercions la REB-TV pour avoir installée sa sous station ici localement pour que les programmes des cultes soient accessibles à tous via les ondes en fréquence modulée. Que cette sous station reste ici afin de désenclaver la région en matière évangélique ».

A savoir que la campagne de consolation va être clôturée le dimanche 07 mai prochain. Plusieurs invités sont attendus en localité lacustre le jeudi de la semaine en cours.

 

Rév. Mawa, Directeur REB Tv

0 commentaire(s)

Aucun commentaire pour l'instant...

Laissez un commentaire