15-08-2025

LUBUMBASHI : Pose de la première pierre du temple CBCA Kolwezi

En mission dans le Haut-Katanga, le Vice-Président et Représentant Légal Suppléant (RLS) de la CBCA, le Rév. Martin Kilumbiro, a procédé, ce 14/08, à la pose de la première pierre du futur temple de la chapelle CBCA Kolwezi, dirigée depuis novembre 2024 par le Rév. Kambale Damiri.

Par ailleurs, dans la continuité de la mission menée par les délégations du Secrétariat général de la CBCA, une équipe technique de développement de la CBCA, composée de Mr. Donat Malemo, Directeur du Département de Diaconie et Développement, de Mr. Kanyamuyu Jean Pierre, Directeur du Centre Uhai Kikyo, et de l’Ir. Paul Muhasa, Directeur du Centre de Développement Rural (CEDERU-Kibututu), est également à l’œuvre sur le terrain pour une évaluation contextuelle.  

Aux côtés du Vice-Président et RLS, cette équipe conduit une mission exploratoire visant à identifier des opportunités dans les domaines du développement économique, de la sécurité alimentaire et d’autres secteurs stratégiques, dans le but de valoriser la concession récemment acquise par la CBCA.  

Des visites ont aussi été effectuées à Sakania, Kasumbalesa, Katebi 1 et dans d’autres localités, afin d’établir des partenariats avec des leaders et acteurs locaux susceptibles de collaborer avec la CBCA et de soutenir la mission de l’Église dans les provinces du Haut-Katanga et du Lualaba.

0 commentaire(s)

Aucun commentaire pour l'instant...

Laissez un commentaire