Tenue de la 41ème Assemblée Générale de la CBCA en ville de Goma

Après la rencontre du comité exécutif de la CBCA tenue ce lundi 23 Nov; la plénière a été lancée ce mardi 24 Nov 2020 au temple de la paroisse CBCA Goma Ville à partir de 8h00.

Au total 149 personnes prennent part à cette Assemblée réunissant des hommes et femmes membres effectifs de 18 Postes Ecclésiastique de la CBCA, y compris les délégués du représentant Légal de la CBCA dans les nouveaux champs de la CBCA telque Kinshasa, Lubumbashi, Kampala et Bunia.

Quelles matières seront traitées dans cette assemblée ?

Environ 24 points sont à l’ordre du jour de ces assises qui sont étalées sur quatre jours contrairement aux anciennes habitudes, a précisé le Rév. Dr Timothée Mushagalusa, Président de l’Assemblée lors d’une interview de ce mercredi 24 Novembre parmi lesquels :

  • La validation et la présentation de deux nouveaux pasteurs Surveillants dont le Rév. Bertin MUTARUSHWA pour le Poste Muku et le Rév SINAMENYE pour le Poste Kalungu.
  • L’état de lieu du projet de construction de la résidence officiel du Président et Représentant Légale de la CBCA
  • Quelques exposés de renforcement de capacités
  • Evaluation des résolutions de la 40e Assemblée
  • Etc

Pour ce qui est du projet de construction de la résidence du Représentant Légale de la CBCA, les participants ont visité le chantier de la villa déjà en cours de construction non loin de la grande salle CAP TUNEKO. Mme ABIA NGAYIHEMBAKO, architecte chapeautant les travaux a présenté l’approche qui a guidé la conception de cette œuvre. Elle s’est basée sur les trois fonctions de la vie d’un Représentant Légal : la fonction du Président et Représentant, sa vie sociale de Pasteur et Berger d’une grande communauté sa et sa vie de père de famille. Cette Villa sort de l’ordinaire dès lors qu’elle respecte tous les 3 fonctions, càd, le Président aura la possibilité de recevoir ses homologues et les grandes personnalités, sans gêner sa famille, et de la même manière sa famille pourra recevoir d’autres membres de la famille ou amis, sans déranger la liberté du Président.

Rappelons que les activités de la 41ème assemblée Générale de la CBCA ont été lancé le dimanche dernier lors du culte d’ordination de 31 nouveaux Révérends pasteurs à la paroisse CBCA VIRUNGA.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *