RESTITUTION ET ORIENTATION DES LEADERS DES CADETTES ET JUNIORS DU POSTE KATWA SUR LE NOUVEAU PROGRAMME UNIFORME D’ENSEIGNEMENTS DES CADETTES ET JUNIORS DE LA CBCA

La salle du ministère des enfants de la paroisse CBCA BULUMBI a servi de cadre à la séance de formation, restitution et orientation des leaders des cadettes et juniors du poste ecclésiastique de KATWA sur le nouveau programme d’enseignements des cadettes et juniors de la CBCA. Cette séance a rassemblé les encadreurs et capitaines formateurs venus des différentes paroisses du dit poste en date du 23 mai 2021 de 8heures à 16heures.

L’ouverture officielle de la séance a été faite par le Rd Josué KAMBALE MAYANI, Directeur du ministère des enfants du poste ecclésiastique de KATWA. Sous la modération du capitaine formateur BAMBISA ESELI, la méditation biblique du jour a été conduite par l’encadreur Me Josias KAMBALE MUSUMBA, Secrétaire du Bureau technique des cadettes et juniors du post KATWA. S’en est suivi une série d’exposés sur le nouveau programme uniforme des cadettes et juniors de la CBCA. Ces exposés ont été présentés par une équipe de cinq personnes qui avaient pris part à la formation organisée à Goma au mois d’avril. Il s’agit de : Rd Josué KAMBALE MAYANI (directeur du ministère des enfants), Me Joseph KAKULE KAHITE (Capitaine formateur et Président du bureau technique), Me Josias KAMBALE MUSUMBA (encadreur et secrétaire du bureau technique), Mlle Abigaël MUHAYIRWA (capitaine formatrice et trésorière du bureau technique) et Mr BAMBISA ESELI (capitaine formateur et chef du Rayon Mutiri).

Notons que plus de 150 encadreurs et capitaines formateurs des cadettes et juniors ont pris part à cette séance de capacitation. La présence des directeurs du ministère des enfants des sections composant le poste KATWA a marqué d’un cachet spécial cette séance unique en son genre. A cette occasion, le patron du ministère des enfants du poste KATWA a procédé au lancement officiel du dit programme dans le poste sus évoqué. C’est dans la gaieté que la séance a été clôturée.

Par Me Josias MUSUMBA

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *