A l’occasion de la journée internationale dédiée à la femme, les femmes du Secrétariat Général de la CBCA se sont réunies le mardi 15 Mars 2022 avec les veufs et veuves des pasteurs de la Communauté Baptiste au Centre de l’Afrique pour un échange d’expérience à la Paroisse de la CBCA Katoyi.

Cette activité a commencé par une méditation biblique autour du thème « Mufuasi kamili anapashwa kumuogopa Mungu » tiré du livre d’Exode 5,15 et 2Rois 4. Au rendez-vous, des moments d’échanges qui ont permis les uns et les autres de percer les réalités vécues au sein des familles respectives et également de l’Eglise. Pour la plupart d’entre eux, veuves et veufs, les difficultés restent pour autant beaucoup plus nombreuses et insupportables… expulsion des domiciles autrefois occupés, privation des droits, manque de moyens nécessaires de survie quotidienne… pour ne citer que cela.

A l’issu de cette rencontre, les participantes ont d’un seul cœur à l’unisson, formulé le vœu de voir les autorités ecclésiastiques assurer un accompagnement favorable à ces vaillants hommes de Dieu qui ont consacré une grande partie de leurs vies au service du Seigneur

Cette rencontre s’est clôturé par la prière du Trésorier Communautaire de la CBCA, Mr Pascal Munoka Mabira.

Par Betty Muyisa