L’an deux mille vingt-deux, le deuxième jour du mois de septembre, s’est tenue au Secrétariat Général de la CBCA la cérémonie de remise et reprise entre le Rév. Dr Samuel NGAYIHEMBAKO MUTAHINGA, Président et RL sortant et le Rév. Dr Jonathan KAVUSA KIVATSI, le Président et RL entrant.

Cette cérémonie présidée par le Rév. Kavunga Kakwire, le Président de l’Assemblée Générale de la CBCA, a commencé par une lecture biblique tirée du Psaume 133, suivie d’une prière d’ouverture faite par lui-même. Un cantique de louange à l’Éternel a été chanté et la parole a été donnée au Rév. Dr Dr Kambale Musamba, l’Evangéliste Communautaire, pour procéder à l’exhortation tirée du livre de Josué 1:7-9 encourageant l’assistance à se fier à la Parole de Dieu (la loi de l’Éternel) par la lecture et l’obéissance pour réussir dans toutes ses entreprises. Exhortation clôturée par la prière dite par le Dr Kukule Muyonga Isaac.

Après cette exhortation, la Parole a été accordée au RL sortant qui a prononcé un mot de remerciements au Seigneur et d’encouragement tiré du livre de Daniel 2 :21 montrant que Dieu est le Maitre des temps et des circonstances. Aussi, a-t-il remercié tous ses prédécesseurs, tous ses successeurs ainsi que les collaborateurs du Secrétariat Général. En outre, le RL sortant a lu la Parole de Dieu dans Actes 20 :28 adressée aux anciens d’Éphèse et le texte de I Thessaloniciens 5 :23. Puis il a présenté à la nouvelle équipe tous les Directeurs des Départements en faisant appel à l’humilité dans le leadership.

Le Président et RL sortant a en outre remis au Président et RL entrant une Bible, les textes réglementaires de la CBCA, les outils de gestion, les documents financiers ainsi que le sceau de la CBCA. En clôture de cette remise, le Président de l’AG, après lecture dans le Psaume 23, ainsi, a-t-il demandé au RL sortant de remettre le bâton de commandement au RL entrant.

Après avoir échangé de siège, le Président et RL entrant a commencé par remercier le Seigneur pour la grâce qu’il lui a accordée de le servir comme Président et Représentant Légal. Il a présenté sa gratitude au Président et RL sortant, à tous les mandataires honoraires et aux Directeurs des Départements pour l’énorme travail abattu. Il a insisté sur la nécessité de poursuivre l’actuel plan stratégique de la CBCA et de préparer le futur plan stratégique. Il a aussi présenté son plan de communication au Secrétariat Général. Enfin, il a fait la lecture biblique dans Philippiens 2 :12-13.

En clôture de cette cérémonie, le Président de l’AG a remercié le Seigneur pour ce beau jour et l’assistance pour la présence en lisant dans Proverbe 1 :7. En commentant ce passage, il a insisté sur la nécessité de se fier à la sagesse divine dans la gestion.

Commencée à 9h55, la cérémonie a pris fin à 11h32 par une prière dite par le Rév. Dr KAMBALE MUSAMBA Jonas, suivie d’une photo de famille.

 

©Service de Communication CBCA