Avec le financement de la MONUSCO, partenaire de la CBCA dans diverses activités, la CBCA par son Département de la Diaconie et Développement a réalisé les travaux de réhabilitation de l’Ecole de Police située à Mugunga dont la remise officielle des trois bâtiments réhabilités a été faite aujourd’hui mardi 8 juillet 2022 dans l’enceinte de l’Ecole de Police de Mugunga à Goma.

Ces travaux de réhabilitation ont durés trois mois soit de Mars à Juin 2022, et ont concernés essentiellement la pose des nouvelles toitures, le refait des peintures, sur le bâtiment des salles de classe, des latrines et des douches complétement réhabilités.

Ce chef-d’œuvre est la suite de tant d’autres projets réalisés autrefois dans le cadre de ce partenariat, dixit Mr Donat Malemo, Chargé de la Diaconie au Département de la Diaconie et Développement de la CBCA.

Pour le Représentant du bureau de la Monusco à cette cérémonie de remise officielle des trois bâtiments réhabilités, ce projet de réhabilitation a été validé par la hiérarchie pour pouvoir soulager les élèves apprenants du point de vue des conditions dans lesquelles ils devraient étudier convenablement.

Service de Communication