Une école moderne, aux normes et standard internationaux, c’est finalement l’objectif que la CBCA Bunia-ville s’est défini et compte matérialiser dans les jours avenirs au profit de jeunes fils et filles de Bunia.

Avant de quitter la ville de Bunia, où il s’est rendu pour l’installation officielle du Pasteur Surveillant du 19ème Poste ecclésiastique de la CBCA, le Révérend  Vice-Président et Représentant Légal Suppléant de la CBCA, Martin Kilumbiro a procédé, ce lundi 18 Juillet 2022, à la pose de la première pierre pour la construction d’une école moderne à la CBCA Bunia-ville. Un grand projet de construction dont les travaux sont estimés à 800 000 $ et pourront durer 3ans selon les prévisions que donne le Révérend Mugenyi, Pasteur paroissial de Bunia-ville aux côtés de l’Ingénieur Germain qui va superviser les travaux.

L’éducation étant un puissant facteur de changement, la CBCA Bunia-ville la met au centre de ses préoccupations; puisque non seulement elle améliore les moyens de subsistance, elle contribue également à la stabilité sociale et stimule la croissance économique à long terme. On apprend aussi, qu’elle est essentielle à la réalisation de chacun des 17 objectifs de développement durable. Ce qui signifie tout simplement qu’un bon système éducatif dans des conditions saines, est la clé pour garantir à chaque fille et chaque garçon de bénéficier de l’éducation de qualité nécessaire pour libérer son potentiel et lui assurer de contribuer à la construction d’un monde meilleur. Une chose à laquelle les filles et fils de Bunia vont désormais espérer.

Pour rappel, c’était dans la semaine du 11 juillet 2022 que le poste ecclésiastique de Bunia a tenue sa première Assemblée Poste qui a réuni plusieurs pasteurs et responsables des services de ce nouveau Poste, venus tous tabler sur l’avenir de leur Poste ecclésiastique ouvert depuis décembre dernier. Une assemblée clôturée par les cérémonies d’installation officielle du tout premier Pasteur Surveillant, Révérend Katembo Mafika Temblus.

 

CellCommunication CBCA Bunia-ville