Jusqu’au 17 septembre, 19 jeunes des églises membres de la VEM au Rwanda se rencontreront pour l’atelier annuel des PEC, « Personnes de contact pour l’évangélisation » pour apprendre, partager et réseauter ensemble.
« Comment pouvons-nous mieux évangéliser ? « C’est une question que presque toutes les églises membres de la MEU « Mission Evangélique Unie » se posent. Presque tout le monde vit dans un environnement où beaucoup de gens appartiennent à une autre religion ou pas du tout. Comment pouvez-vous parler de votre foi d’une manière invitante et respectueuse ? Et aussi d’une manière que les jeunes se sentent abordés ? « , a déclaré Claudia Wärisch-Oblau, chef du département d’évangélisation de la MEU à l’ouverture de cette rencontre.
Ensemble, les participants développeront de nouvelles théologies et modèles d’évangélisation. Au total, il y a 25 personnes cette année, toutes de moins de 40 ans,  hommes et femmes. Ils sont tous des travailleurs religieux à temps plein mais pas tous des pasteurs. Ils vivent et travaillent dans leurs églises membres respectives, mais ils sont également en contact régulier les uns avec les autres et travaillent en équipe sur de nouvelles approches pour parler publiquement de la foi chrétienne. Après leur retour dans leurs églises, ils développent localement leurs propres formats et ateliers pour partager de nouvelles idées et messages dans leurs régions. Madame évangéliste Dorcas Samehe, est également de la partie au compte de la CBCA.