Mme Christine.K.Musongya officiellement installée au Poste de Directrice du Département de Diaconie et Développement CBCA (DDD)

Jadis chargée du service de Diaconie, Mme Christine vient de prendre officiellement le bâton de conduite du Département de Diaconie et Développement au sein de la Communauté Baptiste au Centre de l’Afrique (CBCA).

En présence de certains Directeurs de département et du personnel du DDD, la cérémonie de passation de service a eu lieu ce jeudi 12 Sept 2019 au bureau du Département de Diaconie et Développement (DDD) CBCA à Goma. Supervisée par le Secrétaire Communautaire Me Christian Sondirya, il a, dans son speech fondé sur le passage Biblique tiré du livre de Philippiens 3 :11-16, donné une exhortation selon laquelle, le Seigneur appelle ses enfants à l’importance de travailler en équipe, fruit de la réussite et à marcher dans l’unité, pour remporter le prix de la vocation céleste.

Prenant la parole, Mr Polisi KIVAVA, Directeur sortant, a présenté sa reconnaissance à Dieu et à l’équipe ayant travaillé avec lui pendant le temps que Dieu lui a confié à ce Poste de Directeur DDD. Accueillant chaleureusement la nouvelle dirigeante, il l’a encouragé à tenir fort dans toutes les circonstances. « Ce Département est très intéressant dans ce sens qu’il est la branche active de l’évangélisation avec un volet spirituel et matériel. A part le Département Femme et Famille, tu es la toute première femme à occuper ce Poste de Directrice DDD à temps plein. Avec Dieu, tu vas diriger ce Département et Dieu ne manquera pas à te tenir main forte dans les hauts et les bas », a-t-il- stipulé avant de remettre officiellement tous les outils de travail du Département.

 

A son tour, Mme Christine avec un cœur plein de reconnaissance et d’humilité, a remercié son prédécesseur pour le grand travail brillant abattu au sein de ce Département, surtout le traitement de son personnel qu’il a considéré comme ses fils et filles, facteur ayant facilité le climat de travail.

« Seulement au point où nous sommes parvenus, marchons d’un même pas », a-t-elle conclue, s’adressant particulièrement à ses collègues.

C’est dans un climat d’aisance et de satisfaction que cette cérémonie de passation de service a pris fin.

Que Dieu accompagne sa servante ainsi que son serviteur Mr Polisi Kivava qui va désormais travailler comme missionnaire de la CBCA au sein de l’organisation CBM (Canadian Baptist Ministry), l’un de partenaires de la CBCA.

 

Comm CBCA

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *