C’est une église, déterminée dans sa vocation. Avec la plupart des fidèles membres venant de quasiment tous les coins de Lubumbashi, CBCA Hewa-Bora est dans sa croisière. Alors que c’est exactement le 17 novembre 2019 qu’eut lieu sa première célébration cultuelle dans un salon d’un des fidèles, la construction d’un hangar où ont été célébrés jusqu’avant ce jour toutes les rencontres cultuelles ecclésiastiques avait été réalisée en 2020, et aussitôt après en octobre 2021, la CBCA Hewa-Bora s’était procurée de sa propre parcelle lançant du coup les travaux de construction d’un temple moderne à la gloire de Dieu.
Ce dimanche 26 juin 2022, le tout premier culte dans son temple bien qu’en construction, vient d’être célébré sous l’office du Révérend Responsable Dieumerci Ngangisa.
Notons que pour les travaux actuellement en cours, le tôlage est presque à sa fin. Son exécution a été rendue possible grâce aux diverses contributions et offrandes non seulement des fidèles membres de Hewa-bora, mais aussi à l’appui du Département de l’évangélisation et vie de l’église derrière qui se rangent tous les amis de la mission à travers la CBCA.
Pour rappel, c’est en janvier dernier que l’équipe du DEVE sous la conduite du Révérend vice-Président de la CBCA Martin Kilumbiro, avait effectuée une visite à Lubumbashi se rendant compte de l’évolution de la mission dans la deuxième ville de la RDC.
La réalisation de ces actifs est pour la CBCA Hewa-bora, une résultante de plusieurs efforts des frères et sœurs de près et de loin, note le Révérend Dieumerci Ngangisa, qui, rendant gloire à Dieu pour ces résultats enregistrés dans un record de six mois, a tenu à exprimer sa gratitude à l’égard de toutes et tous pour le soutien sur tous les plans. Pour lui, le dévouement et la détermination des fidèles membres de Hewa-bora ont été significatifs dans ces réalisations.
CBCA Communication Service