En date du 17 mai 2022, alors que le pays commémore la journée dite de l’armée rappelant aux congolaises et congolais la prise de pouvoir à Kinshasa par Laurent Désiré Kabila, les veuves agents des structures sanitaires de la CBCA en ville de Goma se sont rencontrées en sortie évangélique à la Paroisse Caracciolini Saint Joseph à Goma.

A l’agenda de cette journée spéciale, plusieurs moments forts ont été marqués. Aussitôt arrivées, le programme de la journée a été introduite avec la présentation de différentes participantes par Mme Dr Sylvie. Sous la modération de Mme Kalumbi, alors aumônier du centre hospitalier Bethesda, le programme a été poursuivi avec un moment de méditation biblique tirée de l’évangile selon Luc 21,1-4 axée sur le thème la veuve et ses offrandes.

La conférencière du jour, Mme Maitre Nelly Kyeya Neema a quant à elle, tourné l’essentiel de son intervention sur la femme veuve face à la problématique de la succession en République Démocratique du Congo. Des questions – réponses en ont suivi, des cantiques, plusieurs jeux divers entre autres le nzango, la saute à la corde, des moments de prière et plus encore de partage d’un repas d’ensemble.

Une journée jugée réussie selon témoignages des participantes. Il sied ici de noter que cette journée a été rendue possible grâce à l’organisation Smile Makers sous l’égide de sa vice-Présidente Mme Dr Sylvie Busu Buseka.