C’est dans un atmosphère convivial et festif que le Séminaire des Epouses des Pasteurs de la CBCA, SEEPACA, a été lancé ce mardi 14 juin 2022 au siège du Poste ecclésiastique de KATWA en ville de BUTEMBO. C’était en présence du Rd Dr Jonas MUSAMBA, évangéliste communautaire de la CBCA, de Mme MALINYOTA, Directrice du département des femmes et famille de la CBCA et plusieurs autres responsables des services y relatif.

Le SEEPACA est en principe un grand rassemblement des femmes, épouses des pasteurs de la CBCA réunies autour des enseignements adaptés à leur statut commun « d’épouses des pasteurs ». Pour cette fois, le SEEPACA s’organise en trois phases, réunissant tous les postes ecclésiastiques de la CBCA d’abord en pool KATWA, ensuite pool BWATSINGE et enfin ce sera en pool GOMA.

La première phase du SEPACA concernant le pool KATWA réunit 7 postes entre autres KATWA, BENI, MABOYA, MAMBOWA, VAYANA, VUSAGHALA et enfin BUNIA.

C’est dans un défilé chaleureux que toutes les épouses des pasteurs de ces différents coins ont, au rythme de la fanfare, célébré l’ouverture solennelle du SEEPACA en sa première phase qui durera 5 jours soit du 14 au 18 juin 2022.

Par Moise Buswere