Dans un culte organisé l’après-midi du dimanche 26 juin 2022 à la Paroisse CBCA Virunga, la présidence de l’ECC/NK a convié toutes ses communautés membres à un moment de prière en faveur de la nation congolaise pour la paix à l’Est de la RDC.

Ce culte a fait suite au message de la Présidence nationale de l’ECC faisant appel à la mobilisation nationale de tout le peuple congolais pour la cause de la patrie. Dans ce message, l’on pouvait lire l’annonce de la tenue du culte de prière sur toute l’étendue du territoire national en faveur de la paix, intercédant pour toutes les victimes innocentes, mais aussi pour les ennemis de la RDC.

Le message du jour, tiré du livre d’Esaïe 33,18 axé sur le thème « Seigneur fait nous voir ta gloire », avait été dit par le Révérend Président Provincial de l’ECC/NK, Dr Samuel Ngayihembako M. qui, dans sa conclusion, a exhorté les églises membres de l’ECC à être sage dans les bonnes choses et ignorants dans les mauvaises.

C’est donc, avec cette parole d’espérance qu’il a conclu son message en rassurant l’Eglise que le Dieu de paix écrasera bientôt l’ennemi sous ses pieds.

Ce culte de plus ou moins deux heures de temps, a connu la participation de plusieurs fidèles et pasteurs venus des églises membres de l’ECC Nord-Kivu présents à Goma.

 

Service de communication CBCA