Le train de la 42ème Assemblée Générale de la CBCA en marche !

Rd Dr Jonathan Kivatsi
Mme Filia Tshipasa, Présidente de la DCF-COFEDEC

C’est ce mardi 21 Septembre qu’ont effectivement commencé les travaux des assises de la 42ème Assemblée Générale de la CBCA, à la Paroisse CBCA Goma-ville. Après le culte matinal où le Révérend Docteur Jonathan Kivatsi, alors messager du jour, est revenu sur la nécessité pour l’église de s’impliquer activement dans la situation actuellement critique à travers le monde afin de trouver des solutions durables et effectives ; il était temps pour la 42ème AG de former son nouveau bureau. C’est quasiment une nouvelle équipe. Cependant, avec de l’expérience à la tête du même organe. Il s’agit du Révérend Docteur Kamabu, élu Président de l’AG suivi du Révérend Kakwire, élu Vice-Président, de Mme Dr Kamundu élue Secrétaire et enfin du Révérend Kataka élu Secrétaire adjoint.

Au cours de cette première journée des assises, l’Assemblée Générale a eu le privilège d’accueillir un de ses membres effectifs, l’honorable Vital Banywesize, 2ème Vice-Président de l’Assemblée Nationale (RDC), fidèle de la Paroisse CBCA Limete et membre effectif du Secrétariat général de la CBCA.

Il n’était pas le seul, l’AG a également accueilli au cours de cette même journée la Présidente du Parti politique « Démocratie chrétienne fédéraliste – Convention des fédéralistes pour la démocratie chrétienne », Excellence Madame Filia Tshipasa venue demander l’accompagnement de son église dans son engagement à la recherche de la paix à l’Est de la RDC.

Plusieurs thématiques ont été développées au cours de cette première journée entre autres la réflexion sur la vie des Pasteurs retraités, la situation actuelle de l’état de siège au Nord-Kivu et en Ituri, en plus du rôle de l’Eglise pendant cette période… etc.

En début de la deuxième journée, il est prévu de débuter par la lecture du rapport du Révérend Président de la CBCA et quelques amendements y relatifs.

La Rédaction

Honorable Vital Banywesize, 2ème Vice-Président de l’Assemblée Nationale (RDC), fidèle de la Paroisse CBCA Limete et membre effectif du Secrétariat général de la CBCA
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *