La cérémonie d’investiture du nouveau comité de gestion de l’Institut Supérieur d’Enseignement des Techniques Médicales Virunga a eu lieu ce mercredi 7 septembre 2022 dans la grande salle dudit institut sous la modération du Révérend aumonier Fiston Ngesera.

En présence des étudiants et enseignants de l’ISETM Virunga, le Président et Représentant légal de la CBCA qui est d’office, Président du Conseil d’Administration de cette institution, le Révérend Docteur Jonathan Kavusa Kivatsi a procédé à l’investiture du nouveau comité chapeauté désormais par le Professeur associé Dr Lévis Kahandukya Nyavanda, Directeur Général de l’ISETM-V.

Des cantiques, des mots de circonstance et un moment d’exhortation ont constitué l’essentiel de cette cérémonie. Le Révérend pasteur surveillant du Poste Goma qui est aussi conseiller spirituel du personnel de cette institution, Fabien Kavunga Kakwire, a formulé trois majeures recommandations dans son exhortation. Il a invité le nouveau comité de gestion d’abord à être courageux pendant toute la période de son mandat, ensuite à apprendre à collaborer mutuellement veillant sur une bonne et franche communication, et enfin à nourrir le pardon mutuel. Basées sur le passage biblique de 1 Rois 2,1-9, ces recommandations sont à appliquer du sommet à la base et vice-versa, a-t-il conclu.

Pour le Président du Conseil d’Administration, peu après avoir transmis ses salutations fraternelles et ses encouragements dans les nouvelles fonctions, il a lui aussi recommandé aux membres de ce nouveau comité de gestion à travailler ensemble au regard du plan stratégique de la CBCA et surtout travailler de manière à hisser l’Institution plus haut aux normes et standards de qualité tel que requis dans le système éducatif LMD.