Le Révérend Dr K. Kivatsi Jonathan, Président et Représentant légal de la CBCA vient d’arriver en ville de Beni l’après-midi de ce mercredi 2 novembre 2022.
A son arrivée, le Président RL s’est directement rendu à la Mairie présenter ses civilités au Maire de ville, le Commissaire Supérieur Principal Narcisse Muteba.
Dans leur entretien d’environ une demi-heure, le Président RL a encouragé le numéro 1 de la ville de Beni dans l’exercice de ses fonctions. Il lui a également rassuré du soutien de l’église et de ses prières pour toutes les autorités du pays en l’occurrence le Président chef de l’Etat, le Gouverneur de Province et tous les autres. Il a ensuite présenter son agenda pour son séjour en ville de Beni
Le Commissaire Supérieur Principal Narcisse Muteba à son tour, a d’abord adressé ses remerciements au Président RL pour sa visite, tout en marquant que si nous sommes spirituellement fort nous le seront aussi physiquement. Ainsi, il a quand même fait savoir que sa ville est relativement calme actuellement, quand bien même la situation au petit nord reste préoccupante, il est vrai qu’elle nous interpelle tous.
Avant de signer le livre d’or, le Rév Dr K. Kivatsi Jonathan a prié pour le Maire de ville et tous ses collaborateurs. A l’issu de cette prière une photo d’ensemble a été prise par ses deux autorités.
Au sortir de cet entretien, le Président et Représentant légal s’est exprimé devant la presse à qui il a confié que la vie humaine est sacrée et qu’elle doit être protégée, ainsi a lancé un appel à tous de promouvoir les voies légales pour toutes réclamations ou revendications, sans porter atteinte à la vie humaine. Il a ainsi conclu en exhortant le peuple de Dieu et toute la population de Beni de continuer à avoir confiance au Seigneur qui fait luire sa lumière d’espoir à son temps. Ne pas perdre le courage de vivre, mais continuer à vivre la foi et dans la foi en Christ.
Comme dans ses précédentes visites, toujours dans le grand nord, le Président RL va s’entretenir avec plusieurs groupes de personnes, des responsables des structures, projets… et pourra regagner Goma enfin.
Service de communication CBCA