Ce lundi 21 novembre 2022 à midi le Gouverneur de Province, Lieutenant Général Constant Ndima a reçu dans son cabinet de travail le Président et Représentant Légal de la CBCA Rév Dr Jonathan K. Kivatsi accompagné du vice-Président et Représentant légal suppléant Révérend Martin Kilumbiro et du Secrétaire Communautaire Me Welca Vutsumbwa.
Pendant quasiment une demi-heure, ces personnalités ont ensemble abordé plusieurs questions entre autres sur la situation sécuritaire en province, les déplacements massifs des populations fouillant la guerre et accueillies dans des structures de la CBCA, écoles, temples…
Au-delà des défis évoqués, le Révérend Dr Jonathan Kivatsi n’a pas manqué de saluer les efforts fournis à travers des opérations militaires et bien d’autres initiatives diplomatiques en vue de restaurer la paix en Province du Nord-Kivu. Occasion pour lui, de rassurer le numéro 1 de la Province des prières de l’Eglise afin qu’il trouve grâce et sagesse devant Dieu. Son Excellence Constant Ndima, a remercié le Président de la CBCA pour le soutien particulier que la CBCA apporte à la Province dans divers domaines, éducation, santé, sécurité alimentaire…
Tout en partageant la peine qu’endurent les populations nord-kivuciennes, le Gouverneur de Province a exhorté l’équipe dirigeante de la CBCA à continuer à soutenir les autorités du pays, les militaires au front et toutes les couches impliquées dans la restauration de la paix. Le numéro 1 de la Province a également rassuré la nouvelle équipe dirigeante de son accompagnement et sa disposition à travailler main dans la main tout en rappelant combien il est nécessaire, qu’elle que soit la situation actuelle, de rester confiant en Dieu et soumis à sa volonté.
La nouvelle équipe élue à la tête de la CBCA, a remis par le biais de son Président, une invitation au Gouverneur de Province pour les cérémonies de son installation prévues le 5 Mars 2023 à Goma. Ces échanges ont été clôturés par un moment de prière présidé par le Révérend Dr Kivatsi.
Communication CBCA