Le Centre Hospitalier Bethesda modernise ses infrastructures

Nouvel appareil d’anesthésie

En répondant aux besoins multiples en santé, le Centre Hospitalier Bethesda vient d’inaugurer des nouvelles infrastructures ce Mercredi 8 Septembre 2021 en présence des plusieurs personnalités tant religieuses, politiques et administratives. C’est essentiellement un bâtiment ultramoderne aux normes sanitaires internationales qui embelli désormais l’enceinte de cet Hôpital ; Une morgue moderne avec des meilleurs services d’embaumement clinique, de la mise en bière… ; Et enfin une nouvelle salle d’opération en plus d’une salle de réveil, toutes plus lumineuses, décorées et plus vastes permettant ainsi un plus grand confort pour les patients et de meilleures conditions de travail pour les professionnels de santé. Cette salle d’opération est dotée d’équipements qui permettront d’améliorer la qualité de travail : écrans, tables d’opération, équipements de haute technologie et informatisation de la gestion des stocks et des flux logistiques relèvent le niveau de technicité de cette nouvelle salle. Elle vient essentiellement renforcer les activités de Smile Train, dont le seul objectif est de donner à chaque enfant la chance de sourire.

Smile Train est une organisation caritative internationale pour les enfants, elle soutient une chirurgie de réparation des fentes de façon gratuite et des soins complets des fentes pour les enfants du monde entier. Son modèle durable permet aux professionnels de la santé locaux de fournir des soins des fentes dans leurs propres communautés. En réalité, chaque enfant ayant une fente a besoin de plus qu’une simple intervention chirurgicale. Nombreux ont également besoin d’orthodontie, d’orthophonie ou d’un soutien nutritionnel. C’est pourquoi, lorsque ces services sont disponibles, Smile Train vise à les fournir à ses patients à travers le monde. Aujourd’hui, grâce à son efficacité, Smile Train a soutenu plus de 1,5 million de chirurgies de fentes depuis 1999. Toutes les 5 minutes, le traitement de fentes soutenu par Smile Train aide un enfant dans le besoin à travers le monde.

La nouvelle salle d’opération ultramoderne du Centre Hospitalier Bethesda est une raison de plus pour ces milliers d’enfants avec fentes d’espérer sourire un jour. Des nouvelles interventions sont prévues dans la nouvelle salle d’ici vendredi 10 Septembre 2021.

Dans la cérémonie d’inaugurale, après plusieurs mots de circonstances entre autre celui du Médecin Directeur du CHB Dr Steve Kisembo présentant l’essentiel des travaux réalisés, une visite guidée a été effectuée d’abord dans la nouvelle salle d’opération, ensuite dans le nouveau pavillon de la clinique successivement dédié par le Révérend Vice-Président et Représentant Légal Suppléant de la CBCA, Martin Kilumbiro. Cette visite s’est acheminée à la morgue, qui était initialement une salle des morts, mais réhabilitée et équipée d’une morgue moderne.

Coupure de ruban par le Vice-Président et Représentant Légal Suppléant de la CBCA, Révérend Martin Kilumbiro

La Rédaction

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *