C’est dans la matinée de ce mardi 23 Août 2022 au temple de la paroisse CBCA Goma-ville qu’a été célébré le culte d’ouverture de la 43ème Assemblée Générale organisée sous le thème « MWITO WA MUNGU KWA KUMUZALIYA MATUNDA, d’après les livres de Jean 15,1-17 et Actes des Apôtres 13,47 ». En présence de plusieurs fidèles, membres effectifs de l’AG, pasteurs surveillants et différentes personnalités invitées à cette occasion, les assises de ce grand rendez-vous annuel ont été lancées par le Rév. Dr Kamabu, Président de la 42ème AG.

Au cours de ce culte d’ouverture, le prédicateur du jour, alors aumônier des assises de la 43ème AG, le Révérend Dr Kombi Kasokero, a insisté dans son message sur trois éléments importants à savoir c’est Dieu qui appelle son serviteur ; Dieu a toujours une raison pour laquelle il nous appelle et enfin si nous demeurons en Christ, nous nous réjouirons dans le Seigneur et aurons tout ce dont nous avons besoin.

A l’issu de ce culte, s’en est suivi, comme de coutume, les assises de la 78ème réunion du Comité Exécutif dans laquelle les membres exécutifs, leurs Pasteurs Surveillants respectifs, les actifs et anciens mandataires ainsi que les Directeurs des Départements pour évaluer le niveau d’exécution des décisions prises lors de la 42ème Assemblée Générale tenue à Goma l’an dernier.

Il faut ici signaler qu’au terme de cette Assemblée Générale, la CBCA aura à sa tête une nouvelle équipe dirigeante pour un mandat de cinq ans. Il s’agira successivement du Président et Représentant Légal, du Vice-Président et Représentant Légal Suppléant, du Trésorier Communautaire et du Secrétaire Communautaire. Les travaux proprement dits commencent mercredi 24 août 2022. Mis à part les élections de nouveaux mandataires, d’autres points figurent à l’ordre du jour entre autres l’audition des divers rapports des commissions de l’AG, des activités réalisées, sous entendu le rapport quinquennal du Président et RL, le suivi du niveau d’exécution des résolutions de la 42ème AG, les travaux en commissions…

Pour rappel, l’Assemblée Générale de la CBCA se tient une fois l’an sur convocation du Président et Représentant Légal en collaboration avec le Président de l’Assemblée Générale conformément au Règlement d’Ordre Intérieur de la CBCA « Kwa uzuri na utaratibu » et, est l’organe suprême de la Communauté qui conçoit, planifie, décide et oriente la politique générale de la Communauté.

 

 Francis IDUMBA