LA CBCA TIENT SA 42EME ASSEMBLEE GENERALE A GOMA

Depuis plusieurs décennies, c’est la règle d’or dans la CBCA ; chaque année les membres effectifs venus de tous les 18 Postes ecclésiastiques se réunissent en Assemblée générale selon que prévoit le Règlement d’Ordre Intérieur « Kwa Uzuri na kwa Utaratibu », en ces articles 17, 18 et 19 portant consécutivement sur la création, le rôle, la convocation, le déroulement et les assises de l’Assemblée Générale.

Cette année encore, alors qu’initialement prévue à Bukavu, le Poste Goma vient d’accueillir successivement pour la troisième fois, les assises de l’AG de la CBCA. Sous le thème « Témoigner Christ » tel que repris en swahili « Kushuhudia Kristo », ces assises ont été lancées par le Président de l’AG Révérend Dr Timothée Mushagalusa au cours d’un culte d’ouverture à la Paroisse CBCA Virunga en présence de plusieurs fidèles.

Avec plusieurs matières sur lesquelles tabler, les travaux de la 42ème AG iront de ce lundi 20 au jeudi 23 Septembre 2021 au Temple de la CBCA Goma-ville. Néanmoins, les travaux de ce lundi sont uniquement consacrés à la 76ème réunion du Comité Exécutif. Pour rappel, la 75ème réunion du CE avait eu lieu en ligne le 1er et le 2 Juillet 2021 avec 4 sites entre autres :

• Au Centre Uhai Kikyo de Butembo pour les Postes Beni, Katwa, Busaghala, Vayana, Mambowa, Maboya et buyinga
  • A Kirumba pour les Postes kitsombiro, Bwatsinge, Kisima, Kitsimba et Bambo
  • A Bukavu pour les Postes Bukavu, Muku et uvira
  • Et enfin à Goma au Centre de formation pédagogique Rudolf, pour les Postes Goma, Buturande et kalungu, les mandataires, les Directeurs de Départements et quelques invités entre autre les anciens mandataires,

Parmi les points à l’ordre du jour, l’on peut citer à titre exemplatif, l’annonce de fin mandat des actuels dirigeants de la CBCA (mandataires), élus à l’issu de la 38ème Assemblée Générale, le 26 Août 2017. Les prochaines pourront intervenir l’an prochain (2022) au cours d’une Assemblée Générale qui sera probablement élective.

La Rédaction

Les membres effectifs autour du Secrétaire Communautaire, Me Christian Sondirya (costume bleu-cravate rouge)

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!