C’est une disposition du Règlement d’ordre intérieur de la CBCA qui prévoit que, une fois l’an, les membres effectifs de la Communauté se réunissent afin de tabler sur la vie de l’Eglise. Cette année 2022, la particularité de cette assise est qu’elle pourra décider sur qui vont diriger la CBCA pour les cinq prochaines années. Cette année, en effet, marque la fin du mandat de l’équipe Ngayihembako élue dans la 38è AG tenue à Goma en 2017 et installée officiellement en Mars 2028, toujours à Goma.

Pour rappel, cette équipe s’est composée d’abord du Révérend Dr Samuel Ngayihembako Mutahinga, Président et Représentant Légal, Révérend Martin Kambale Kilumbiro, Vice-Président et Représentant Légal Suppléant, Mr. Pascal Munoka Mabira, Trésorier Communautaire et enfin Me Christian Kambale Sondirya, Secrétaire Communautaire.

Mis à part le Révérend Dr Samuel Ngayihembako dont l’âge de la retraite est déjà atteint, les trois autres mandataires, tous n’ayant eu qu’un seul mandat jusque-là, seront dorénavant candidats à leur propre succession, tel que dispose le Règlement d’ordre intérieur dénommé « Kwa uzuri na Utaratibu ».

La 43è AG de la CBCA se déroulera dans le temple de la CBCA Goma-ville où sera célébré le culte d’ouverture mardi 23 août 2022 à 6h30.

A l’issu de cette assemblée, les nouveaux dirigeants de la CBCA seront présentés au cours d’un culte à la CBCA Virunga le dimanche 28 août 2022 à partir de 14h00.

 

©Service de Communication