Mettre en face de la nouvelle génération, l’histoire dont elle devra se rappeler, non seulement en vue de la garder de mémoire, mais aussi se rassurer de garder sa conscience éveillée afin d’éviter les erreurs du passé et garantir l’avenir de l’église ; C’est dans ce but qu’une journée portes-ouvertes a été organisée au Secrétariat général de la CBCA le Mercredi, 17 Août 2022.

Parler de l’histoire de la CBCA, faire une visite guidée dans différents départements de la CBCA et expliquer leur fonctionnement mais visualiser certaines vidéos sur l’histoire de la CBCA étaient des points repris au programme de cette activité.

Les participants à cette activité étaient essentiellement des jeunes de l’école de dimanche et du ministère de la jeunesse pour Christ des paroisses et chapelles de la CBCA du Poste ecclésiastique de Goma.

L’ancien Vice-président et Représentant légal suppléant Rév. MANGOLOPA Moïse a, en quelques minutes parlé de l’histoire de la CBCA et répondre aux questions posées par les participants en collaboration avec le Président et Représentant légal honoraire Rév. Dr Kakule Molo.

Le Président et Représentant légal de la CBCA, Rév. Dr Samuel Ngayihembako Mutahinga après avoir ouvert cette journée et placé son mot de circonstance, il a cédé la place au modérateur de la journée, le Secrétaire Communautaire Me Kamabale Sondiria Christian, organisateur principal de cette activité tenue pour la première fois au Secrétariat général, bien entendu grâce aux efforts du Chargé de Communication de la CBCA, Ev. Daniel Muyisa, qui a collectionné un bon nombre d’images à travers l’histoire de la CBCA dont le livre sera bientôt mis à la disposition des lecteurs.

A la fin de cette activité, les participants ont, par diverses réactions, exprimés leur grande satisfaction et désir d’élargir cette activité à tous les membres de la CBCA et ont souhaités que cette activité soit organisée chaque année.

En marge de cette journée de portes-ouvertes, les jeunes venus de la paroisse CBCA Buturande séjournant à Goma dans une retraite spirituelle, ont profités de cette occasion pour faire une visite guidée au Secrétariat Général de la CBCA et découvrir le fonctionnement des activités qui s’y déroules.

 

©Moise BUSWERE