Formation sur la Mission Intégrale

Pendant trois jours, soit du mardi 5 au jeudi 7 Octobre 2021, les animateurs de développement ainsi que les pasteurs évangélistes de 18 Postes ecclésiastiques de la CBCA, ont été en formation sur la mission intégrale. Une activité rendue possible grâce aux moyens de la nouvelle technologie de l’information et de la communication. Ainsi, réunis en plus ou moins cinq pools, les participants se sont joints en ligne en visioconférence depuis Goma principalement, Katwa, Bwatsinge, Bukavu et Kigali avec l’église sœur de l’AEBR (Association des Eglises Baptistes du Rwanda).

Avec le Révérend Dr Darrel Bustin du Canadian Baptist Ministries (CBM), formateur principal, plusieurs sujets ont été développés entre autres : les vraies questions à posées dans la réalisation de la mission intégrale, une brève historique de la mission intégrale, le genre et la mission intégrale…

S’il faut retenir l’essentiel de cette formation, il sied de savoir que la mission dite holistique ou intégrale se résume en ce que l’évangélisation prêchée à la chair soit accomplie par le service de table. Pour illustrer cela, les deux services, de l’évangélisation et celui de la diaconie sont comme les deux ailes d’un oiseau qui, ensemble, le permettent de voler (Spiritual word and social deed).

Dans son speech clôturant les travaux de ce séminaire, le Révérend Président de la CBCA a encouragé les participants à plus d’occasions pareilles en vue de la croissance de l’Eglise. Avant de quitter la salle, le Révérend Président a rendu grâce à Dieu en recommandant tous les participants entre les mains du Seigneur en vue de l’œuvre pour laquelle ils ont été appelés chacun pris en particulier.

Cette formation de trois jours, a été organisé par les Départements de l’évangélisation et vie de l’église et celui de la diaconie et développement.

Par Daniel Muyisa Beltchatsar

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *