FORMATION ET ECHANGE D’EXPERIENCES SUR LE PROGRAMME UNIFORME DES CADETTES ET JUNIORS DE LA CBCA

Le centre diaconal de virunga  à GOMA a servi de cadre pour l’échange d’expériences et la formation sur le programme uniforme des cadettes et juniors de la CBCA.Cette activité a eu lieu du 9 au 11 avril 2021 et a fait intervenir les différents délégués des postes ecclésiastiques parmi eux les directeurs du ministère des enfants des postes et les animateurs des bureaux techniques des cadettes et juniors.

Participants à la Formation en train de suivre…

L’organisation de cette activité a été l’œuvre du département des jeunes et des enfants de la CBCA sous le thème : être un disciple qui veut plaire à son seigneur. Pendant toute la durée de la dite session de formation la méditation biblique  était dirigée par le Rd jean BITONDE.      

Alors que le modérateur principal était Mr Paulin MUGISHO, Directeur du département des jeunes et des enfants de la CBCA .

Photo de famille après visite au SG/CBCA

Notons que la séance consistait en la présentation de la proposition du programme uniforme des cadettes et juniors tel que conçu par la commission d’élaboration dirigée par  le Rd Fiston NGESERA. Cette présentation a été suivie par la formulation des recommandations et quelques amendements pour aboutir à la version finale du dit programme .Ce programme uniforme des cadettes et juniors organise la formation des cadettes et juniors en trois différents  niveaux qui seront sanctionnés chacun par un brevet.

Signalons enfin que cette activité a chuté par le lancement officiel du programme uniforme des cadettes et juniors de la CBCA par le patron du département des jeunes et des enfants  de la CBCA le dimanche 11 AVRIL 2021.S’en est suivie la participation des délégués des bureaux techniques et directeurs du ministère des  enfants des différents postes au culte des agents du Secrétariat Général de la CBCA avant la visite des différents bureaux et la prise de photo avec le vice-président  communautaire et le Secrétaire communautaire de la CBCA au balcon du bâtiment administratif du secrétariat Général de la CBCA.

Par Me Josias MUSUMBA

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *