FORMATION DES FORMATEURS DES LEADERS DES JEUNES ET DES ENFANTS DE LA CBCA

Participants en train de suivre l’exposé du Past Elias (online)

Plus des 45 leaders des jeunes et des enfants venus des différents postes ecclésiastiques de la Communauté Baptiste au Centre de l’Afrique, ont été formés sur différents thèmes susceptibles de renforcer leurs capacités dans l’encadrement et l’enseignement des jeunes et des enfants en vue de préparer une église forte et puissante pour la seule gloire de Dieu. Cette formation a été organisée à Goma au centre RUDOLF du 16 au 19 avril 2021 par le département des jeunes et des enfants de la communauté susmentionnée.

La séance d’ouverture officielle de ladite session de formation a été conduite par le Révérend Dr Samuel NGAYIHEMBAKO MUTAHINGA, Président Communautaire et Représentant Légal de la CBCA. A cette occasion, il a appelé les participants d’être assidus au travail car ils ont l’obligation de la restitution de la matière à leurs bases respectives. Il les a aussi félicités pour leur courage et leur disponibilité avant de les réconforter pour la situation de crise qui a prévalue dans la ville de Goma, celle caractérisé par les marches anti MONUSCO. Le patron de la CBCA a, avant cela, diriger une méditation biblique tirée de jean 6,37-40 et Jean 10,27-30 dont le sujet : « L’assurance du salut ».

Directeur du DJE sur l’exposé du Past Elias

Suivi en ligne grâce à la visioconférence, le Pasteur Elias APETOGBO, Secrétaire Général de la Fraternité Baptiste de Toute l’Afrique et formateur principal a formé les participants sur trois thèmes à savoir : le ministère de la prière auprès et par les enfants par l’alliance de la prière ; poursuite de la pureté sexuelle ; le ministère de la parole par les jeux guinos. Outre ces trois modules, d’autres thèmes ont été développés par d’autres orateurs. Il s’agit du survol du programme horizon pour l’Afrique, le leadership modèle dans la présence du seigneur ; l’administration dans la CBCA. Ces thèmes ont été présentés successivement par le directeur adjoint de la jeunesse de la FBTA ; le Trésorier Communautaire de la CBCA, Pascal MUNOKA ; le Secrétaire Communautaire de la CBCA, Me Christian SONDIRYA.

C’est dans un climat de paix et de communion fraternelle qu’a été clôturée la session de formation sous le thème principal : être disciple qui témoigne de son salut en Christ. Le patron du département des jeunes et des enfants de la CBCA, Mr Paulin MUGISHO a recommandé aux participants de mettre en pratique et faire la restitution des acquis de cette formation dans leurs ministères et postes ecclésiastiques.   

 Par Me Josias MUSUMBA

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *