Êtes-vous intéressé à faire du volontariat en Allemagne pendant un an?

Alors vous êtes au bon endroit ici! Vous pouvez obtenir des nouvelles informations sur le travail et la vie dans une autre partie du monde, apprendre une autre langue et vivre de nombreuses expériences inoubliables…

Après le Programme Sud- Sud, nous vous tenons au courant de cet appel à candidature pour le programme de volontariat Sud- Nord de la MEU, édition Avril 2022- Mars 2023

Toute personne intéressée doit être membre actif de la CBCA et devra remplir les critères détaillés dans le ”Call for application_2022- 2023″ téléchargeable sur le siteweb de la MEU. La langue de communication est l’anglais.

Après cela, il devra respecter les procédures administratives que voici : 

1.     Être membre actif dans une des paroisses de la CBCA d’où avoir une lettre de recommandation de son Révérend Pasteur Paroissial/ou son délégué ;

2.     Ensuite, le dossier sera transmis au Poste ou réside le candidat (La lettre pourra être envoyée au RPS avec copie au Président du MJC qui assure le suivi); 

3.     Le Président du MJC Poste devra à son tour envoyé un dossier du candidat sélectionné au DJE ; 

Nous donnons ces détails, pour permettre à la jeunesse d’être mobilisée pour ce programme. 

Notons que la date limite du dépôt de candidature est fixée le 15 Août 2021

Devenez un travailleur du développement en Allemagne !
Dans un service de volontariat international, des jeunes (âgés de 18 à 28 ans) passent un an en volontariat dans un pays étranger. Dans le programme Sud Nord, ce pays est l’Allemagne. Le mandat commence début avril et se termine fin mars. Les candidats doivent être disponibles à partir de janvier pour se préparer à leur service et suivre un cours d’allemand si nécessaire.

En tant que volontaire, vous aurez la chance de grandir personnellement dans un processus d’apprentissage informel au cours de votre service volontaire d’un an. Vous établirez des compétences interculturelles et des compétences de leadership interculturel en travaillant aux côtés de personnes ayant des antécédents et des points de vue différents.

Par conséquent, vous vous développerez dans l’année. En partageant des idées et des expériences, vous développez également vos sociétés environnantes à la fois en Allemagne et dans votre pays d’origine.

Le service volontaire de l’UEM fait partie du programme weltwärts, financé par le ministère fédéral de la Coopération économique et du Développement (BMZ). Les programmes de volontariat de Weltwärts sont connus pour leur niveau élevé et leur qualité.

Qui peut postuler ?
Si vous avez entre 18 et 28 ans, vous êtes invité à postuler. Il est important que vous n’ayez pas plus de 28 ans au moment de votre arrivée.
Une présélection sera effectuée par nos Églises membres. Cela signifie que vous ne devez pas postuler directement à l’UEM mais via le siège social de vos églises respectives.

Nos églises membres en Afrique peuvent être trouvées ici, nos églises membres en Asie ici.

Nous recherchons des jeunes adultes motivés, intéressés et impliqués socialement ou politiquement.

Quelle est la date limite de candidature?
La date limite de candidature est à la mi-septembre. Avant cela, vous devez avoir postulé dans votre église membre respective. Il présélectionnera deux-trois candidats et nous les transmettra. La décision finale concernant les bourses de bénévolat accordées est prise à Wuppertal. Vous recevrez la réponse d’ici la fin octobre.

Les candidats doivent remettre :

  • Copie de la fiche de données de votre passeport
  • Formulaire de demande rempli
  • Curriculum vitae
  • Lettre de motivation
  • Approbation de l’église
  • Lettre de recommandation

Tous les documents de candidature peuvent être téléchargés à partir du siteweb de la MEU.

https://www.vemission.org/en/participation/south-north-volunteer-programme
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *