Après Bukavu, l’école pastorale mobile de la CBCA organisée par le Département de l’évangélisation et vie de l’Eglise, se tient à Goma à la paroisse CBCA Mabanga-sud depuis ce mardi 17 Mai 2022.

Elle réunit plusieurs serviteurs de Dieu, évangélistes stagiaires et quelques pasteurs ordonnés autour de trois principaux thèmes :

– La liturgie active et participative,

– La déontologie et l’éthique pastorale,

– L’identité Baptiste.

Ce programme se poursuivra jusque dans tous les postes ecclésiastiques de la CBCA qui se regroupent en pool (Bukavu, Goma, Bwatsinge et Katwa).

À Goma, se réunissent les participants venus des Postes Kalungu, Buturande et Goma.

Au cours de cette première journée, les participants à l’école pastorale mobile ont reçu la visite de la délégation du Canadian Baptist Ministries, CBM, séjournant à Goma depuis la soirée du lundi 16 mai 2022. Ladite délégation se compose des personnes venues respectivement du sud-Soudan, du Kenya et du Rwanda.

Sa présence à Goma se justifie par la nécessité de faire un échange d’expérience sur la mission intégrale qui sous-entend :

– Le développement, l’organisation et le fonctionnement des écoles dont l’ULPGL-Goma qui sera visitée ce même mardi,

– L’organisation du service femme et famille, raison de la participation de cette délégation au culte de la fédération des mamans ce mardi matin à la Paroisse CBCA Virunga,

– L’organisation de l’église et la vie pastorale,

– L’organisation administrative. Ainsi une visite prévue au Secrétariat général CBCA demain mercredi.

Cette délégation avec à la tête, le Révérend André Sibomana, Responsable Afrique du CBM, séjourne à Goma pour deux jours des visites d’échanges.