Dans la soirée du 6 Mai 2022, la CBCA a reçu une forte délégation de Dalo Ministries avec à sa tête le couple du Révérend Roland Dalo. La CBCA était représentée à cette rencontre par le vice-Président et Représentant légal suppléant Révérend Martin Kilumbiro, le Secrétaire communautaire Me Christian Sondirya, le Trésorier communautaire Mr Pascal Munoka, le Directeur de cabinet du Président Mr Jean-Pierre Balerwa, le Directeur du Département de l’Enseignement Mr Jean Lutswamba, le Directeur du Département des jeunes et enfants Mr Paulin Mugisho, l’Evangéliste communauté Révérend Jonas Musamba, le Pasteur surveillant du Poste ecclésiastique de Goma Révérend Kakwire, le Révérend Docteur Vincent Muderhwa et le Révérend Festo Tsongo, respectivement pasteurs paroissiaux des paroisses francophones Goma-ouest et Goma-ville.

Au menu de cette rencontre, plusieurs points entre autres la présentation de la CBCA, de son équipe dirigeante et des actions menées du point de vue de sa mission évangélique, la possibilité d’un marché des opportunités avec une large vue sur des programmes d’enseignements et de partage de la Parole de Dieu, la remise de quelques cadeaux symboliques par la CBCA, le partage d’un repas communiel et bien entendu des moments de prière… Pendant les présentations, le Révérend Dalo était également revenu sur les différents départements et les activités qu’organise son Ministère après présentation de sa délégation.

Il faut noter qu’au cours de ces moments d’échange, des rendez-vous ont été pris pour des moments d’enseignements dès l’année prochaine avec le Révérend Dalo et son équipe. Pour la CBCA qui s’est engagée à renforcer les enseignements de ses fidèles à travers le programme du discipolat, cette rencontre est une nouvelle brèche ouverte pour plus d’opportunités de renforcement de capacités.

Ce diner d’échange avait intervenu pendant que Dalo Ministries organisait à Goma une méga conférence des serviteurs de Dieu sur le thème « CE QUE LA VIE ET LE PARCOURS DE MOISE NOUS ENSEIGNENT SUR LES RÉALITÉS DU MINISTERE » avec les Orateurs Pasteur Medi VEDOSO de Kinshasa, Docteur David KATEBA de Lubumbashi et l’Apôtre Roland DALO, Hôte de ladite conférence.

Avant de quitter les enceintes du SG, comme il est de coutume, une photo de famille avait été prise après la signature dans le livre d’or au bureau du Président et Représentant légal.  Des impressions positivement exprimées par le visionnaire de Dalo Ministries sur l’organisation de la CBCA dont les actions ne sont pas négligeables, quoique le travail à faire demeure encore considérable.

La Rédaction