COVID-19: La Police de la ville de Goma recoit des masques et savons par la CBCA

La police nationale et les personnes de 3e âge de Mugunga appuyés pour faire face au Covid-19

Les personnes de 3e âge toutes regroupés au sin de leurs AVEC, celles vivants avec handicap localisées à Mugunga ainsi que la police de la ville de Goma dont ceux de de la Police de police qu’on appelle police morale et donneur, et du groupe mobile d’intervention ont reçu ce 2 juin un kit composé de masques, savon liquide et savon bleu dans le cadre de la Riposte contre la pandémie de Coronavirus. Remis par une délégation du secrétariat Général de la CBCA s’inscrivant dans le programme d’appui des églises au programme provinciale de lutte contre le Coronavirus. Parlant de policiers, cette cible choisie reste en permanent contact avec une population diversifié mais se butte parfois aux difficultés de se procurer ces matériels servants de barrière à la propagation de la maladie. La population de Mungunga est l’une de couches les plus vulnérable de la ville de Goma qui n’accèdent pas facilement aux masques, mais à côté de ceux-ci se retrouvent également ceux de 3e âge qui sont les plus exposé à attraper la maladie. Tous les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude à la réception de ce kit de protection.

« Nous sommes heureux de recevoir ce kit, nous n’avions pas la possibilité de s’en procurer, pas même 500fc. Nous remercions la CBCA d’avoir pensé en nous distribuant des savons et cache-nez » sakina, un bénéficiaire de Mungunga

De sa part, le commissaire supérieur principal de la police s’est exprimé à ces mots : « je vous remercie pour votre geste louable, je crois que si les autres suivaient aussi votre élan, vous aurez aidé toute la population de Goma parce que la police est en contact avec à tout moment avec la population et la police doit commencer à se protéger pour arriver à protéger le peuple en montrant l’exemple. Je vous remercie » a dit Henry Kambale Makeusi Com Prov. Adj Appui et Gestion PNC NK. »

Cette campagne Jikinge wakinge wengine se poursuit par la CBCA en ciblant d’autres couches, tout cela pour arrêter la propagation du virus dans la province du Nord Kivu. Se laver régulièrement les mains avec du savon ou de la cendre, porter les masques et respecter toutes les mesures dictées par l’autorités provinciale, c’est le comportement que doit adopter toute la population du Nord Kivu pour éviter la catastrophe.

Rédaction CBCA

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *