Coronavirus : les Motards et chauffeurs de taxis bus bénéficient de l’aide de la CBCA

1834 masques et 250 gels désinfectants, c’est le nombre de kits d’hygiène distribués aux associations de motards et de taxis bus de la ville de Goma ce samedi 30 Mai 2020.

Ceci poursuit l’objectif du gouvernement provincial pour renforcer les mesures de prévention de la propagation de la Covid-19, pendant ce moment où le nombre de cas confirmés a remonté depuis ces dernières semaines. Les taximen de motos et chauffeurs de bus sont plus exposés à cette maladie dès lors qu’ils transportent beaucoup de clients pendant des longues journées, ignorant qui est malade ou pas en bord de leurs engins.

6 associations de motards ont reçus 120 Gels désinfectants et 1334 masques, la coordination de taxis bus a reçu un kit de 130 gels et 500 Masques.

C’est avec grande satisfaction que ces bénéficiaires ont manifesté leur gratitude à la CBCA pour cet appui si louable qui vient rassurer du souci de l’Eglise de venir en aide même dans ce secteur de transport.

Il faut noter que cette activité, sous la supervision du Dr Muyonga Directeur du Département de la santé, vingt-cinq jeunes et 3 superviseurs du secrétariat Général de la CBCA, membres du Task Force Covid -19 CBCA ont facilités cette distribution.

Appuyée financièrement par la MEU (Mission Evangélique Unie), la CBCA poursuit les activités de distributions en ville de Goma et ailleurs.

Rappelons qu’en ce jour, la RDC a atteint le pic 3 049 (dont 3 048 cas confirmés et 1 cas probable) le nombre total de cas depuis le depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars.
Au total, il y a eu  72 décès  (71 cas confirmés et 1 cas probable) et 448 personnes guéries.

7 provinces sont touchées notamment:

• Kinshasa   :  2.761 cas ;
• Kongo Central  :  189 cas ;
•  Nord-Kivu   :  43 cas ;
•  Sud-Kivu   :    28 cas ;
•  Haut-Katanga :  21 cas ;
•  Ituri    :   2 cas ;
•  Kwilu   : 2 cas.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *