Coronavirus: La communauté de SOURDS recoit une assistance de la CBCA

Deux masques et un savon liquide ont été remis à 100 personnes de la communauté de sourds, une couche plus vulnérable dans la communication et parfois oubliée dans plusieurs actions de la société, facteur qui les expose à beaucoup de danger car moins informés.

La CBCA dans le cadre de la diaconie a trouvé utile de venir en aide tant soit peu, pour sensibiliser cette communauté et l’encourager à rester vigilant de ne pas attraper cette maladie qui oblige l’isolement, chose qui peut affecter le sourd à un plus haut niveau de cassure total de communication et trouble psychologique.

Protégez-vous, protégez les autres aussi, lavez-vous les mains régulièrement, Dieu prendra soin de vous. A dit Mme Esther Kyuma pendant son entretien avec la représentativité de sourds à EPHPHATHA.

Le Directeur de ce centre a remercié la CBCA pour cette bonne action de penser aux sourd-muets souvent oubliés par plusieurs. A son tour le Pasteur Papy, sourd-muet de son état, très satisfait par cet acte a remercié l’église pour cet amour prouvé et a demandé à la CBCA de penser à eux dans le cadre d’accompagnement et appui en outils de communication pour faciliter les cultes en ligne pour sourds-muets et de vidéos de sensibilisation pur atteindre le plus grand nombre pendant cette période de Coronavirus.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *