Coronavirus : La CBCA assiste les pasteurs retraités et veuves de pasteurs

 67 Pasteurs retraités et veuves de pasteurs ont reçus chacun ce vendredi 29 Mai 2020 une assistance de la part du secrétariat général de la CBCA. Il s’agit de vivres et un kit d’hygiène notamment un sac de 25kg de riz, une barre de savon bleu, 300ml de savon liquide et deux masques. Appuyée par la MEU mission Evangélique unie, la CBCA via son programme Task Force Covid 19 a organisé cette activité qui s’inscrit dans le cadre d’appui aux personnes de 3e âge, une couche vulnérable exposée aux risques de contamination par la COVID-19. Tout s’est passé dans la cours de la CBCA Virunga o chaque bénéficiaire passait en tour de rôle pour percevoir sa part. Dans son allocution devant les médias, le ReV.Dr Jonas Musamba qui a supervisé cette activité a précisé que non seulement les pasteurs retraités de Goma vont bénéficier de cette aide, mais également ceux de la ville de Bukavu, Butembo et Beni. Très satisfaits par ce geste, les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude et reconnaissance à l’Eglise d’avoir pensé à eux. Un témoignage ci-dessous :

« Nous sommes heureux pour cette surprise, on ne s’y attendait pas, nous leur demandons de continuer ainsi, c’est Dieu qui fait ça, que Dieu bénisse leur travail, partout où ils touchent qu’ils soient bens par Dieu, que Dieu leurs accordent longue vie » propos d’une bénéficiaire, veuve de Pasteur

A l’occasion, le bureau du Poste Ecclésiastique de Goma ainsi que la radio Télé Source de Vie ont également bénéficié du kit hygiénique composé de masques, gel désinfectants et du savon liquide.

Une série de distribution se poursuivra dans le même sens pour contribuer tant soit peu, à limiter la propagation de cette maladie en Ville de Goma et au Nord Kivu.

Rappelons que cette activité a lieu lorsque la RDC atteint pour le JEUDI 28 Mai 2020, le pic de 2,833 cas confirmés de Covid 19, le Nord Kivu ayant enregistré 43 cas dont la majorité en ville de Goma.

Rédaction Comm CBCA

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *