Avec l’appui financier de la VEM, la CBCA Section Kampala vient de former au total 60 personnes en théologie et missiologie basée sur l’evangelisation interculturelle et l’implantation de l’eglise.
C’est au cours d’un culte organisé à Mpondwe dans la cour de la Paroisse CBCA Kathero ce dimanche 20/3/2022, par la CBCA Section Kampala.

Présent à cette cérémonie, le Rev. Kambale Musamba Jonas, alors Evangéliste communautaire de la CBCA, est arrivé en Ouganda pour enseigner les missionnaires, visiter certaines chapelles et clôturer la formation en évangélisation interculturelle qui a débutée depuis Octobre 2021.

Au cours de ce culte, mis à part les étapes régulières de la liturgie, deux autres étapes ont été au rendez-vous. La collation des 24 personnes ayant fini la formation, et la consécration de 10 Évangélistes Responsables des chapelles.
Un appui sans équivoque vu les distances énormes qui séparent les paroisses et chapelles dans la CBCA Section Uganda .

En cette même occasion, le Rev. Ali Mwamba, délégué national du Président et Représentant Légal de la CBCA en Ouganda, a lancé, au niveau de l’Ouganda, le Mois de la mission interne de la CBCA dont l’ouverture solennelle a été faite par le Président RL au cours d’un culte d’action de grâce à Goma.