Prêcher l’évangile de Jésus-Christ pour le Salut intégral de tout homme et de tout l’homme ; Transformer les hommes, femmes, jeunes et enfants pour en faire des agents de changement sur tous les plans dans la société ; C’est bien la mission que s’est fixée la CBCA. Une église, qui tire ses origines de la mission protestante à l’Est du Congo vers les années 1921 avec l’arrivée de la Mission Suédoise Baptiste au Kivu.

Conformément à la décision de la 39ème session ordinaire de l’Assemblée Générale de la Communauté Baptiste au Centre de l’Afrique (CBCA), tenue à Butembo, en novembre 2018, un livre sur l’histoire de la CBCA va être mis à la portée des fidèles de ladite communauté. C’est un document écrit rassemblant les événements marquants de son passé. Cependant, sans prétendre avoir réalisé une narration exhaustive de tous les événements et faits marquants de l’histoire de l’évangélisation et de l’œuvre sociale des baptistes au Kivu, les contributeurs à cet ouvrage se sont principalement intéressés aux grandes étapes qui marquent cette histoire en analysant les sources qui les relatent. La synthèse que constitue cet ouvrage comprend des informations importantes, des découvertes intéressantes pour la jeune génération.

C’est la raison de l’organisation de la journée portes-ouvertes au Secrétariat Général de la CBCA ce Mercredi 17 Août 2022. Mettre en face de la nouvelle génération, l’histoire dont elle devra se rappeler, non seulement en vue de la garder de mémoire, mais aussi se rassurer de garder sa conscience éveillée afin d’éviter les erreurs du passé et garantir l’avenir de l’église.

Service de communication