Accueil officiel des volontaires en provenance de la Tanzanie au Secrétariat Général de la CBCA
Dans le cadre du renforcement du partenariat entre la Mission Evangélique Unie (MEU) et la Communauté Baptiste au Centre de l’Afrique (CBCA) ; à travers le programme de Volontariat, en date du 9 Novembre 2019, la CBCA a reçu deux jeunes volontaires en provenance des églises sœurs de la Tanzanie pour l’échange d’expérience qui s’étend habituellement sur une année.
Il s’agit de mesdemoiselles EVER MTAKI et VERONICA LIANA, affectées respectivement au Centre Hospitalier Bethesda et à la paroisse CBCA Goma ville pour ces activités d’échange d’expérience. Après qu’elles aient été accueillies le dimanche 10 Novembre 2019 par les paroisses où elles sont affectées, le lundi 11 Novembre, elles ont été accueillies officiellement au Secrétariat général de la CBCA, dans la cérémonie cultuelle de lundi.
A cette occasion, le Directeur du Département de l’Evangélisation et Vie de l’Eglise, le Rév Martin KILUMBIRO, a, au nom du Président Communautaire, prononcé le mot de bienvenu à ces volontaires et leur a remis des cadeaux de pagne, marque CBCA, en signe d’accueil et d’amour que la CBCA porte à leur égard. Il leur a souhaité bon travail et plein succès pendant tout le temps qu’elles vont passer à Goma, travaillant dans la CBCA. Prenant la parole, en son nom propre et au nom de sa consœur, EVER MTAKI a remercié la CBCA pour cet accueil chaleureux qui leur a été réservé depuis leur arrivée. Elle a enfin demandé l’accompagnement et l’encadrement de la CBCA dans tout ce qu’elles feront à Goma pendant 12 mois de travail.
Une prière en leur faveur a été faite par le Rév. Martin KILUMBIRO et la prise d’une photo de famille a été la dernière étape du programme de culte, tous les agents du secrétariat général, aux côtés de ces deux jeunes volontaires.
La rédaction
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!