Une nouvelle Directrice à la tête du Département de Diaconie et Développement de la CBCA

 Elle c’est Mme Christine Katsirabwenge MUSONGYA, celle qui prends le bâton de conduite de ce grand Département de Diaconie et de Développement de la Communauté Baptiste au Centre de l’Afrique. Mère de quatre enfants et épouse au Dr Alain Mangolopa, Christine Musongya succède à Mr Polisi KIVAVA qui a dirigé ce département pendant 7ans, et qui désormais va travailler comme missionnaire de la CBCA au sein de l’organisation CBM (Canadian Baptist Ministry), partenaire de la CBCA.

Mme Christine Musongya a fait ses études primaires et secondaires en ville de Goma et a eu son Diplôme d’état en 1998 en technique et coupe couture. En 2004 elle a obtenu son diplôme de fin d’études supérieurs en Gestion des institutions de santé avant d’aller poursuivre son master en Diaconie Management et obtenir son diplôme de master en 2013 en Allemagne.

De mai 2007 à 2010 elle a travaillait déjà au Centre Hospitalier Bethesda/ndosho comme réceptionniste et chargée de la facturation, ensuite de 2011 à 2013 au secrétariat général ou elle a œuvré en qualité de stagiaire au Département de Diaconie et Développement dans le projet jeunes désœuvrés et ex combattants avant d’être responsable du service de Diaconie de Avril 2014 à Juillet 2019.

C’est depuis ce mois de juillet 2019 qu’elle vient d’être promue au Poste de Directrice du Département de Diaconie et de Développement de la CBCA, officiellement présentée pendant les assises du Comité Exécutif de la CBCA tenues à Goma le 23 Juillet 2019. Séance tenante, en présence de tous les participants aux assises du CE, elle a reçu une bénédiction de prière dirigée par le Rév. Kahindo Musumba, membre effectif du Poste Bwatsinge, prière accompagnée par des encouragements de différents leaders de l’Eglise présent sur place.

Que le Seigneur soutienne sa servante et la rende capable d’être utile dans son œuvre pour le temps qu’il l’aura accordé.

 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *