Une rétrospective pour un nouvel élan, le Secrétariat Général de la CBCA en réunion d’évaluation de l’an 2019

Une réunion d’évaluation de l’an 2019 se tient au bureau du Secrétariat Général de la CBCA à Goma, réunissant tous les Directeurs de neufs Départements de la CBCA ainsi que les chefs de services. Réunion étalée sur deux jours à partir de ce 27 Janvier 2020, elle vise à évaluer le niveau d’exécution des activités planifiées pour l’an 2019, les résultats atteints et les défis rencontrés.  Cette réunion servira de lumière pour que l’Eglise se fixe sur un nouveau départ pour cette année 2020.

Débutée par une méditation Biblique tirée du livre de Marc 1 : 14-15, le Rd Dr Samuel Ngayihembako, Président et RL CBCA, qui a dirigé cette étape, a exhorté les participants à toujours se rappeler que le royaume de Dieu approche. « Jésus n’était pas un faiseur des miracles, il était prédicateur. Nous sommes ses serviteurs, donnons le meilleur de nous-même pour prêcher l’Evangile à travers tout ce que nous partageons, planifions et réalisons». C’est par ces mots qu’il a chuté par une prière ouvrant officiellement cette réunion d’Evaluation.

Pour ce premier jour, quatre départements vont partager ses informations nous citons le Département de Diaconie et Développement, Santé, Enseignement et enfin le Département Femme et Famille.

Rappelons que toutes ces présentations tourneront autour des activités réalisées, dans chacun de sept axes stratégiques de la CBCA suivants : Evangélisation qualitative et quantitative, formation intégrale, développement et promotion humaine, mobilisation et gestion des ressources, renforcement des capacités opérationnelles de la CBCA, promotion du genre et des droits humaines, Protection de l’environnement.

2020 s’annonce déjà bien, les leaders restent motivés pour concrétiser la mission intégrale de l’Eglise, se rassurant principalement, dans tous les domaines, du développement du thème de l’année 2020 « être disciple pour faire des disciples » qui n’est autre que «  Etre transformés pour transformer », vision 2015-2024 pour la CBCA.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *